«Efébé» : Le congrès de Yamikoki sous le symbole de la renaissance
Les cartons d’invitations portées à diverses destinations, le duvant bien dressé, c’est la fête à Bonamatèkè Dibombari. Le congrès de Yamikoki se tient du 24 au 25 mai 2025.
Sous la foulée de ses fils, filles, et petits enfants et le haut patronage de son chef, Sa Majesté Pongo Moukoutou Salomon, le village Yamikoki dans, le canton Bakoko Moungo organise son tout premier congrès le samedi 24 et dimanche 25 mai 2025 à l’esplanade de la place de fêtes de Yamikoki, sous le signe de : « Efébé » c’est-à-dire « La renaissance » .
Ce village situé dans l’arrondissement de Dibombari, département du Moungo et région du Wouri au Cameroun réunira pendant ces deux jours, les enfants de Yadem, Yansang, Yangwè, Bonangando, Bonamoyoki, Yadikobo, Bonambondè, Yamiloba et Yassemè autour d’une même table, afin de discuter sur la situation de Yamikoki et les nouvelles perspectives.
Ce sera en effet, un moment de rétrospection, de retour aux sources, de réjouissances, de partage et d’échange autour du patrimoine et de la culture Yamikoki en particulier et Bakoko en général. C’est également l’occasion pour ce village de faire le bilan sur les 10 années de règne de leur chef et d’évaluer de nouvelles orientations pour un développement socio-politique et culturel de Yamikoki à la veille électorale, ainsi que son insertion dans les défis d’avenir.
Des tables rondes sur les thématiques spécifiques en rapport avec la politique du village, des conférences débats, des levées de fonds au soutien du village, des assemblées et des activités culturelles meubleront ce moment festif. Et les jeunes de Yamikoki auront des réponses à leurs épineux problèmes.
Olivier Charly (+237) 691347589
Aucun Commentaire