Rosine Nguemgaing primée Meilleure Actrice aux Écrans Noirs 2025
L’actrice a remporté l’Écran de la meilleure interprétation féminine camerounaise lors de la 29e édition du festival Écrans Noirs, qui s’est déroulée à Yaoundé du 20 au 27 septembre 2025.
C’est avec un grand sourire, signe de joie et de reconnaissance envers le festival Écrans Noirs et elle-même, que Rosine Nguemgaing a brandi, au Palais des Congrès de Yaoundé, son trophée de la meilleure actrice camerounaise, samedi 27 septembre 2025.
La jeune actrice a été récompensée pour son rôle dans le film «Classe à Part» du réalisateur camerounais Ghislain Towa. À travers ce prix, elle a tenu à se féliciter et à s’encourager à travailler d’arrache-pied pour faire progresser sa carrière. «Cela prouve que j’ai grandi et que mon travail ne passe pas inaperçu», a-t-elle confié au média en ligne icicine.com.
Rosine Nguemgaing est une actrice et productrice, plus connue pour ses vidéos sur TikTok, qui cumulent à chaque fois un nombre impressionnant de vues. Sa collaboration avec Ghislain Towa, qui lui vaut ce prix, est le fruit de sa persévérance. En effet, Rosine joue depuis près de cinq ans dans plusieurs films du réalisateur.
Mais cette fois-ci, elle a été distinguée. Elle avait déjà joué dans « Sangou », « Le Code », et a collaboré à des œuvres de cinéastes notoires tels que Blaise Ntedju (Blaise Option). Elle apparaît également dans la série « Madame… Monsieur » d’Ebenezer Kepombia.
Sa présence constante sur la scène cinématographique lui permet de décrocher des rôles dans plusieurs films à l’étranger, notamment au Nigeria. En 2023, on la retrouve ainsi dans des longs-métrages nigérians tels que « Sister’s Aversion » et « Love Me for Me », réalisés par Génération Paul Joseph.
Par : Tatiana Kuessie/ icicine.com
Aucun Commentaire