Afowiri Kizito Fondzenyuy fait don de sa tenue de marathon au musée National Cameroun
Récompensé par le livre Guinness des Records, le marathonier camerounais en Toghu, Afowiri Kizito Fondzenyuy fait don de sa tenue et de son certificat au Musée national du Cameroun.
Cette date du mercredi 23 juillet 2025 restera à jamais histoire. Date à la Afowiri Kizito Fondzenyuy, porteur du titre ‘Nformi Kilé” (‘Général des coureurs’), reconnu mondialement sous son nom d’emprunt Toghu Marathoner a fait officiellement don de sa tenue Toghu laquelle a obtenu le livre guinness des records dans la catégorie marathon majors au Musée national du Cameroun.
Le philanthrope et entrepreneur social a marqué l’histoire lors du Toyko Marathon 2024 en atteignant un record mondial Guinness pour la course de marathon la plus rapide en sa traditionnelle. Le 28 mars 2025, il créé un record qui fait de lui le premier camerounais à braver les conditions venteuses et glacées du pôle Sud lors du marathon de l’Antarctique.
La cérémonie de remise solennelle, s’est déroulée sous le haut patronage du ministre des Arts et de la Culture, Pierre Ismaël Bidoung Mkpwatt, et a été précédée d’une audience. Des invités triés sous le volet, dont des personnalités publiques, des dignitaires et des invités du pays et de l’étranger étaient également présents pour assister à cet événement historique.
L’événement visait à rendre hommage au Cameroun, le pays d’origine de la tenue. Mais aussi de donner la chance aux personnes vulnérables d’apprendre, de grandir et de s’épanouir. En particulier les enfants autistes, qui sont si souvent négligés.
Un appel clair à toutes les personnes et parties prenantes qui peuvent contribuer à faire de ce rêve une réalité.
Olivier Charly (+237) 691347589
Aucun Commentaire