« OPEN » APRÈS UN MOMENT DE SILENCE JACKY KINGUE SIGNE SON COME – BACK
L’on se rappelle encore fraichement de « Patou », le tout premier album du « messager » Jacky Kingue parut en 2001 et produit par le Label Préya Music. Cependant, après un long moment d’absence, le natif de Douala signe son retour sur la scène avec un maxi single intitulé « OPEN » livré depuis le mois d’Avril 2018. Une proposition de 3 titres dont les plus fars sont « Njika Ndolo ni » et « Les Mariages ».
« OPEN » une calebasse aux essences d’or
Devenu arrangeur, réalisateur et propriétaire d’un vaste studio d’enregistrement (Kiharold). Mr Eyadi kingue Jacky Georges fête ses 15 ans de carrière en 2018 avec un nouveau maxi single intitulé « Open » dans lequel il célèbre l’amour et dénonce l’hypocrisie des familles.
« Njika Ndolo Ni » : Jacky Kingue célèbre l’amour
Déjà, lorsque l’artiste l’intitule « Njika ndolo Ni» qui signifierai en Douala « c’est quel amour ça ? », il s’interroge sur la nature et le genre de mariage emprunt à une instabilité et à un total climat ambiant. Dans le fond de cette chanson, le talent précoce dénonce de prime à bord les difficultés d’un mariage perturbé et déclare également ne pas être prêt pour une quelconque bataille liée à l’amour. Et en conclusion, le propriétaire de Kiharold invite les couples à pratiquer l’amour et non la guerre dans leurs foyers respectifs. Lorsqu’il dit « Faisons l’amour et non la guerre… L’amour pour l’éternité »
« Les Mariages » : THE VOICE dénonce l’hypocrisie des familles
« Ce que Dieu a lié personne ne peut le séparé » dans le titre « Les mariage » extrait de son maxi single, The voice souligne le caractère ignoble et destructif des familles et des proches dans une relation amoureux entre deux personnes. C’est plutôt claire car la jalousie et l’hypocrisie bâtent de plus en plus leurs pleins dans les unions. Nombreux sont ceux qui donneraient tout pour voir deux être unies et qui s’aiment, se déchirer. Et le comble est que, pendant que deux tourtereaux vivent en paix, les envieux paraissent très content pourtant c’est tout le contraire.
Les messages délivrés par Jacky Kingue à travers « OPEN » sont plutôt cooll. Alors, pour moi, bien qu’il ait déjà tout prouvé, son silence était très interpellateur et, j’espère que contrairement à plusieurs autres grands, le jeune talent trainera plusieurs autres Camerounais dans son bateau de succès et de belles œuvres.

Aucun Commentaire