Hymne officiel du CHAN 2021, Jane Mary Ihims joue la partition
Pour célébrer haut la passion du football Africain 2020, le charme de l’organisation est tombé sur une voix féminine pour le compte des mélomanes du Mboa (Afrika). C’est alors Jane Mary qui a positivement retenu l’attention des officiels à travers le titre « We are all champions ».

Ils étaient une cinquantaine pour la proposition de l’Hymne du Chan 2020. Et Sur trois groupes retenus pour la phase finale, pour célébrer l’asphère du ballon rond Total CHAN 2020, le mérite revient à la jeune artiste Camerounaise originaire du Sud-Ouest, Jane Mary Ihims, peu connue pour certains et très vue pour d’autres. En effet, elle est issue d’une famille de six (06) enfants dont elle est la 2e. Après l’obtention de son GCE « A » level à CCAST Bambili, Jane Mary Ihims se dirigera vers le Gabon où elle étudiera la conception des accessoires en stylisme. Alors, la jeune artiste a embrassé la monde de la mélodie dès sa tendre enfance aux côtés de son papa lui aussi musicien.
Ainsi d’une voix douce, d’un thème assez bien maîtrisé, l’accent est mis sur les techniques du chant et l’on peut dire que la charmante Jany a usé d’un pointilleux professionnalisme. Ce qui laisserait d’ailleurs croire que le Championnat d’Afrique des nations au Cameroun sera un réel succès (CHAN2020). Au total 16 Pays retenus, Nombreux sont ceux des players qui découvriront le Cameroun dans sa diversité culturel, artistique, touristique et surtout infra-structurelle pour la première fois. Également dans un réal vivre ensemble le pays de Samuel Eto’o fera preuve d’une habituelle hospitalité et démontre sa lutte contre la xénophobie. C’est d’ailleurs pourquoi la porte-parole de la l’Art musical de cette 6ème édition du CHAN, a décidé de déposer la voix dans un afrobeat semblable au « Kwaito ». Et ceci, dans les deux langues officielles les plus utilisées en Afrique c’est- à- dire le Français et L’Anglais.
Deux jours pour l’écrire, le temps était assez bref. Mais elle en ressort avec cette virtuose, une belle œuvre qu’elle a décidé de baptiser « We are all champions » avec la contribution de Michèle Mbarga à la solo, Papy bass à la bass, Thierry Sando aux claviers, Dj Zee comme co-auteur compositeur, Caresse Fotso pour les chœurs avec Cécile Anthony, Falonne Berenda et autres. Arusa Entertainment et Pr Moeulle Kombi Narcisse sont désignés comme producteurs délégués associés par le Ministères des sports et de l’éducation physique.
la satisfaction est celle de savoir que Artistes, Sportifs, Promoteurs culturels, Médecins, opérateurs économiques, hommes politique, organisations intergouvernementales, Média, Blogueurs, hommes et femmes, Chaque joue sa partition pour la réussite de ce grand rendez – vous et c’est le Mboa Afrika qui gagne.
Aucun Commentaire