Visite à Douala, Sa Majesté le Lamido de Guerré salué par la danse Gourna à la CGN
Accueillis par une cinquantaine de groupes de danse traditionnelle Gourna, c’est sur ce mot de bienvenue de Sa majesté Isidore Vingalou de l’association de la Communauté Du Grand Nord du Wouri, que le Lamido du Canton Guérré et sa délégation ont été reçu lors de leur visite dans la ville capitale économique Douala ce 13 Novembre 2020.
Sa Majesté Issa Djobounge Sirbe, Lamido de Guérré, dans la région de l’extrême Nord a rendu visite à l’ensemble de la communauté du Grand- Nord représentée par la CGN, ce Vendredi 13 Novembre 2020. Pour cette occasion, sous un décor original, plus de cinquante groupes de danse on chacun esquissé des pas de Gourna afin d’acclamer leur Majesté. Dans ce même climat, en sa qualité de secrétaire général de la CGN, Hamadou Oumara, dans sa prise de parole, a présenté l’auguste Association notamment et sa raison d’être. Celle-ci étant de permettre le développement et l’épanouissement des filles et fils de la région septentrionale, à travers l’accès à une meilleurs éducation et aux logements descends et autres.
Remerciement à l’endroits des élites pour le travail remarquable
Le travail remarquable de Dr Mahamadou Fadil Bayero pour le bien être des ressortissants de cette région n’a pas manqué de sauter à l’œil. Face à cet élan de dynamisme, Le Lamido ne va pas cacher son admiration au regard des œuvres accomplies par la CGN et celles de celui-là même que l’on a qualifié de « Moise » Dr Fadil Bayero.
Pour les 04 Forages au population du Grand-Nord à Douala
Des remerciements et des encouragements sont également exprimés pour les quatre forages construits pour sa population. Des appréciations qui n’ont pas laissé indifférents le superviseur général qui n’a non plus manqué de passé a revu quelques actions fortes de la CGN, notamment celles visant à mieux former la relève future du septentrion, sur les plans politique, économique, éducatif, social et culturel. Des remarques méritoires également qui ne laisseront pas indifférents l’honorable Abdoul Nasser le préside de la CGN.
C’est alors sur cette promesse de l’achèvement très proche de ces deux forages en construction et sur ces pas au rythme du Gourna, que la population rejoint les danseurs afin de marquer un point final à cette rencontre riche de culture, de convivialité et d’espoir.
Sources: tropikinfo.com
Aucun Commentaire