2e édition du festival International The Last Popper, les portes sont ouvertes
Le décor implanté, les générations au grand complet, le rendez-vous est pris pour la deuxième édition de THE LAST PAPPER. Le festival international de la danse popping qui aura lieu les 09, 10 et 11 décembre 2021 au complexe Sawaland de Bonamoussadi- Douala, sous thème « Retour aux sources ».
Le comité d’organisation a dévoilé ce jeudi 09 décembre, l’essentiel du programme qui meublera ces trois jours d’échange, de formation et de performance. Sur le déroulé, l’on peut lire la richesse de son programme dont la quintessence énonce un workshop/ talk sur le popping, les percussions et les sonorités, les ateliers locking, un débat sur le thème principal du festival, une visite d’orphelinat, une compétition de Battle et un showcase.
Ce sera un moyen de penser, étudier, chercher et s’interroger sur une originalité et une identifié d’un popping africain. Mais aussi l’occasion de mettre en avant les différentes créations en puisant dans les rythmes patrimoniaux africains.
Le Popping qu’est-ce que c’est ?
Le popping est « un style de danse appartenant au funk-styles (avec le locking) qui est apparu dans les débuts des années 1970. En fait, c’est la période de naissance du funk-styles et cela se passe sur la côte Ouest des Etats-Unis. » D’après la définition proposée par https://exploreparis.com
C’est une danse debout d’origine Afro américaine. Elle consiste à faire intervenir les muscles pour exécuter des mouvements calqués de la démarche robotique. Celle-ci dérive du Hip Hop et des danses disco.
Les innovations de cette deuxième édition du festival Last Popper
Pour cette édition spéciale, le festival rend un vibrant hommage à Lobo, une poppeur et formateur. Grosse figure du popping camerounais de regrettée mémoire. Et les innovations majeures de ce rendez-vous se situent à plusieurs niveaux. Tant au niveau du format de sa durée qui passe d’un jour à trois jours, que sur le choix même des artistes internationaux. Et pour Billy Tonouo (président de l’association africaine Ricing , environ 250 festivaliens sont attendus pour vivres des grands moments magiques de la danse.

L’association africaine Ricing avec l’appuis de ses différents partenaires promet un spectacle de qualité au grand public qu’elle invite massivement à prendre part au festival pour un réel « Come-back to the roots »
Aucun Commentaire