Mini comice agro- pastoral de Bepanda 2025: Le Dibombarien Epoh Moussanguedi PDG de Saint Agri doublement sacré
La terre ne ment pas! Cette affirmation vient une fois de plus de trouver son sens à travers cette récompense du Saint Agri au camtel Bepanda.

Plusieurs années de travail acharné, plusieurs périodes de sacrifices, enfin les fruits du dur labeur sont visibles. Le Saint Agri par le biais de son PDG, EPOH MOUSSANGUEDI a reçu ce mardi 23 décembre 2025 deux prix lors de la 25ème édition du mini comice agro- pastoral tenu du 21 au 23 décembre 2025 à Douala. Il s’agit notamment du meilleur prix des courges (concombre) et du prix Spécial SEMAGRI. Des prix qui viennent magnifier et sacrer le travail passionné de ce jeune dibombarien. Il a donc reçu ces prix respectivement des mains du Chef d’agence Semagri Douala et du délégué régional du Minader.
Le PDG du Saint Agri en bref
Cet originaire de Bomono Ba Mbengue à Dibombari a nourri sa passion du métier de la terre pendant plusieurs années alors qu’il travaillait encore dans diverses entreprises. Le jeune entrepreneur né le 05 août 1989 a décidé de pérenniser l’œuvre par laquelle vivait son papa. C’est ainsi que entre 2012 et 2014, il s’inscrit dans plusieurs programmes de formation notamment le l’observatoire national de la jeunesse via le Minjec, le Fonij, Pea-jeunes, Acefa, Le PNUD pour ne citer que ceux-là. Aujourd’hui, au-delà de toutes difficultés qu’il a rencontré, il a dit oui à l’effort et finalement lauréat à ce mini comice qui est d’ailleurs un prix parmi tant d’autres.

Le mini comice agro- pastoral de Bepanda qu’est ce que c’est ?
Le Mini Comice Agro-Pastoral de Bépanda est en effet, un événement annuel majeur qui offre aux habitants de Douala et environs une foire de produits agricoles locaux (vivriers, élevage, artisanat) à prix abordables pour les fêtes. Il est organisé chaque fin d’année c’est-à-dire au mois de décembre par le Ministère de l’Agriculture (MINADER) et d’autres acteurs. Le complexe Camtel de Bépanda est donc le lieu qui abrite cet important événement d’approvisionnement local.
Ces deux prix se présentent donc comme une lueur pour tout l’arrondissement de Dibombari et pour sa jeunesse en particulier. Ceci afin qu’elle comprenne qu’être déjeune Pongo Bakoko est une bénédiction car, la jeunesse comme fer de lance de la nation dispose d’un fort potentiel et qu’il faut juste oser et y croire.
Olivier Charly (+237) 691347589

Aucun Commentaire