Jeune rappeur Camerounais, SOMPY est l’avenir du hip hop au kmer
Il n’a pas choisi la musique, c’est la musique qui l’a choisi pour « devenir la légende que le monde n’a jamais connu » tel sont des propos de SOMPY un jeune artiste rappeur dont nous sommes allés à la rencontre. En effet, le talent de ce jeune est sans mesure et est à découvrir dans cet entretien qui vous permet de mieux l’appréhender.
TAMTAM DU MBOA : Salut Sompy et merci de nous avoir accordé cet échange.
SOMPY : Slut Bro merci plutôt à toi de m’avoir accordé cette page spéciale
TAMTAM DU MBOA : Okay nous allons commencer, peux-tu nous parler de toi ?
SOMPY : Oui oui bien-sur man! Sompy est un jeune artiste rappeur camerounais âgé de 24 ans de son vrai nom André NGANOU et employé au Brasserie du Cameroun.
TAMTAM DU MBOA : D’où te viens le nom de SOMPY ?
SOMPY : Le nom « SOMPY » est un dérivé de « SOMPAO » tiré d’un film chinois dont l’acteur principal était tellement fort et parvenait toujours à en finir avec ses ennemis. Alors j’ai décidé de porter ce nom « SOMPAO » jusqu’au jour où je fis la connaissance de MADO une camarade de classe qui était tellement fan de moi et m’appelait tout le temps SOMPY pour dire « l’unique » c’est ainsi que j’ai décidé de garder ce nom qui était déjà rependu dans tout l’établissement et même chez les enseignants.
TAMTAM DU MBOA : Dévoile au public tes débuts ?
SOMPY : Tout a commencé en classe de 3e en 2010, où j’ai fait la rencontre de DJ Cyrille, un ami avec qui j’ai formé mon tout premier groupe du coupé décalé et l’objectif étant de conquérir tout le collège avec notre première composition « les filles aujourd’hui ». Quelques années après, Face à des insultes et humiliations je suis pris par le désire de faire des grandes choses et c’est ainsi que mon papa à qui j’avais humblement exposé mon souhait m’a présenté à une de ses connaissances qui m’a demandé si j’avais un projet à présenter et moi j’étais perdu parce que je n’étais jamais entré au studio, alors le Monsieur m’a donné rendez-vous le lendemain à 8h c’est ainsi qu’il me présentera à DJ Sony et M. Kemmi Claude. Mais une fois au studio j’étais autant ému que perdu. Alors pendant des jours nous travaillions de 8h à 22h. Mais l’aventure n’a que duré 2 ans je me suis séparé de l’équipe pour prendre mon chemin.
TAMTAM DU MBOA : pourquoi avoir choisir la musique ?
SOMPY : Humm! je dirai plutôt que c’est la musique qui m’a choisi parce qu’au départ je n’avais pas la moindre intention de faire la musique mais je pouvais la ressentir en moi. Le football était mon truc j’ambitionnais même ressembler au grand 9 papa ETO’O mon père voulait d’ailleurs faire de moi un footballeur mais la nature en a décidé autrement.
TAMTAM DU MBOA : Quelle était la réaction de ta famille et de tes proches face à ton choix ?
SOMPY : Dans ma famille personne ne savait que je faisais la musique excepté ma mère et mes frères qui n’hésitaient surtout pas à me soutenir dans mon choix. Quant à mon père « c’était un truc de voyou ». Pour mes proches, ils étaient nombreux à me soutenir mais il y’a toujours des mauvaises graines?
TAMTAM DU MBOA : Vis tu de ton activité de musique ?
SOMPY : Non pas encore mais j’espère que grâce à Dieu cela pourra porter des fruits très bientôt.
TAMTAM DU MBOA : Quel était ton premier projet ?
SOMPY : Mon premier projet solo était « Blôkôlai »
TAMTAM DU MBOA : Avec quel artiste aimerai- tu faire une collaboration ?
SOMPY : J’aimerai vraiment faire un Featuring avec MHD car il me fascine et j’espère que cela arrivera un jour.
TAMTAM DU MBOA : A quoi s’attendre de Sompy à l’avenir ?
SOMPY : Mes projets d’avenir seront tellement lourds au point où je demande à tous mes fans de bien se tenir car ils découvriront d’autres faces cachées de moi, trop de performance. Bref le reste sera à découvrir.
TAMTAM DU MBOA : Et quelles sont tes motivations?
Mes motivations dans la musique sont nombreuses mon public, les miens car grâce à eux je peux être meilleurs et même devenir la légende que le monde n’a jamais connu et porter les couleurs de ma nation plus haut.
TAMTAM DU MBOA : Sompy que penses – tu la musique camerounais aujourd’hui ?
SOMPY : Oui ma vision pour la musique camerounais aujourd’hui est très positive. La musique Camerounais est en pleine puissance les artistes bossent vraiment et d’ici peu on va conquérir le monde entier.
TAMTAM DU MBOA : Merci Sompy nous sommes arrivés à la fin de notre interview, un dernier mot pour pour ce qui te suivent ?
Oui premièrement je tiens à remercier le Dieu tout puissant pour tout ce qu’il fait pour moi, merci à toi Olivier Charly et au blog Tamtam du Mboa, un merci particulier également à mon manager Henri Turing qui bosse dans l’ombre. Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me suivre, merci à ma mère chérie, à toute mon équipe, à ma famille et en fin à François Bidjang, le gentil génie.[youtube https://www.youtube.com/watch?v=1JD_etek_LM&w=560&h=315]
Merci c’était Sompy, dans le Tamtam Du Mboa (TAMDUMBOA) suivez votre artiste sur Facebook (Sompy officiel), sur Youtube (Sompy officiel) ou contactez le Directement au (+237) 653 126 621
Aucun Commentaire