CAEFP, la nouvelle solution d’accompagnement et de financement des entrepreneurs au Cameroun
Les jeunes entrepreneurs africains ont désormais de quoi se développer. Le CAEFP vient répondre aux nombreuses attentes d’accompagnement et de financement des projets au Mboa.
Le centre d’accompagnement à l’entrepreneuriat et au financement des projets (CAEFP) ouvre les portes au développement des idées entrepreunariales. En effet, cette entreprise camerounaise qui a été créée en décembre 2022 est l’œuvre de l’entrepreneur titulaire de plusieurs entreprises fonctionnelles et à succès Mr Gides Kenda.
Alors, s’inscrivant dans le processus de développement, l’objectif majeur de celle- ci est de fédérer une communauté de jeune entrepreneurs. Et sa vision à longue échelles lui permet d’accompagner les jeunes entrepreneurs aguerris et aboutis, capables de parer à toutes situations sociales, économiques et politiques.
D’après son promoteur, l’idée lui est venue des multiples appels à aides communautaires auxquels ils faisait face. C’est donc pour pallier à ce déficit qu’il a mis sur pieds cette brillante solution. L’accompagnement par cette structure se fait à deux niveaux. D’abord l’accompagnement des jeunes qui n’ont pas encore de projets installés. Ceux- ci sont accompagnés dans le développement des idées entrepreneuriales exploitables à des fins rémunératrices ou commerciales. Ensuite, l’accompagnement de ceux qui sont déjà aguerris.
Et pour bénéficier des cet accompagnement, il faut primo, être majeur et responsable des ses actes, secundo, présenter les preuves légales d’enregistrement au registre de commerce et aussi d’une attestation de non redevance et surtout s’affilier au dit centre et avoir sa carte de membre.
L’affiliation a cette plateforme est alors purement gratuite et se fait en ligne directement par remplissage d’un formulaire via le numéro wathsapp (+237) 656512853
Cependant, tout accompagnement dépend du degré d’investissement, du contrat, de la nature du financement et surtout du retour à l’investissement.
Aucun Commentaire