DER KLASSIKER à travers la Bundsliga Watch Party, vivre le football autrement avec Canal +
Pour la première fois au Cameroun en partenariat avec la BUNDESLIGA, un prestigieux évènement bâptisé » DER KLASSIKER ‘’ le German Classico” à travers le concept Bundsliga Watch Party, a réunit les amoureux du football au Canal Olympia de Bessengue à Douala.
Le samedi 30 mars 2024, le Canal Olympia de Bessengue a connu une ambiance particulièrement marquée par la projection de la 27e journée de la Boudesliga. Et le concept Bundesliga Watch Party a permis au amoureux de vivre en grandeur nature l’une des prestigieuses rencontres opposant deux geants du championnat allemand. D’un coté, la FC BAYERN MUNICH qui, attend un faux pas du leader et de l’autre le BORRUSIA DORTMUND souhaitant prendre sa revanche de leur dernier face à face.
Un match qui s’est tenu ce jour au stade Allianz Arena. Et une expérience accompagnée de quizz et jeux divers qui a connu la participation massive de plusieurs fans.
Il est donc 17 heures 30 minutes environ, lorsque l’esplanade de la salle Canal Olympia s’inonde de supporters vêtus de couleurs rouge / blanc pour les uns et jaune/ jaune pour d’autres. L’on pouvait facilement reconnaitre les fanatiques de la FC Bayern Munich et ceux de Borrusia Dortmund.
Autour d’une délicieuse apéritive toute aussi colorée aux couleurs des deux équipes, tout débutera par un jeu de compte du ballon qui plante le décor et émerveille plus d’un. Alors ça et là, l’on pouvait écouter murmurer des uns et les autres qui, prophétisaient des pronostiques en glissant quelques billets de banque pour des pari sportifs.
Pendant le déroulement du match, en salle, les cris, les gestes chez les supporters, du coaching en herbe sur l’écran, tout se faisait visible. Certains sur sautaient et abandonnaient même leurs sièges sans se rendre compte. On avait l’impression d’être en présence des players, entraineurs et sélectionneurs.
Également, les balles ratées, des tires non cadrés et d’autres contrés, faisaient monter l’adrénaline qui atteignait facilement le seuil. Et le défaut ainsi que le manque de précision se faisaient d’office sentir à travers les differents retentissements des téléspectateurs.
Cependant, la qualité de jeu parfois très apprecié et des gestes techniques émouvants, des dribbles, feintes et l’altruisme des joueurs étaient sources d’un grand chahut et de forte chaleur dans la salle.
La frustration des supporters de Bayern s’invite donc à la 2e Minute lorsque les poulains Thomas Tuchel encaissent leurs premier but marqué par K. Adeyemi, puis le second à la 83e minutes par J Ryerson. Un score qui met en mal ses supporters qui n’hésitent pas à les insulter en leur traitant de tous. « Oh mouilleurs, vendeurs, et tout injure et mauvaise orgue » sont entre autres des expressions que l’on pouvait entendre s’échapper des bouches de ces spécialistes du gradin.
Et, ainsi de suite, les commentaires se multipliaient dans une atmosphère quasiment ambiante, caractérisée par des injures de differents spectateurs « footballogues”, et autres pseudos techniciens du ballon rond. Le mauvais arbitrage choquait également le public qui criaient aussi tôt « Oh arbitre, tu ne siffle pas? » Même si celui- ci ne pouvait pas les entendre.
A la 35e minute, l’ambiance s’intensifie lors qu’après un penalty checking, l’arbitre de la partie Harm Osmers décide d’annuler un penalty du Bayern. Et à la 65e minutes, avec l’entrée du Camerounais Eric Choupo Moting qui, malheureusement n’apportera pas de solution pour changer le score en faveur de FC Bayern Munich.
Au total, 2 buts contre 0 « DORTMUND surprend BAYERN”. Déception pour certains, satisfaction pour d’autres, mais la Bundsliga Watch Party reste et demeure une très belle experience riche en émotions et truffé de lots.
Olivier Charly (+237) 691347589
Aucun Commentaire