En 2020 où est passée La Comédienne NTONGA et que devient-elle ?
Le septième Art au Cameroun connait un progrès assez colossal par le talent et la détermination de nombreux acteurs telle que NTONGA à la rencontre de qui nous allés afin de vous apporter un élément de réponse à la question « où est passée Ntonga »
Bonjour Ntonga et merci d’avoir accepté de m’accorder cette interview. Alors, nombreux sont ceux qui se posent beaucoup de questions sur vous, lesquelles sont d’ailleurs restées rhétoriques. Pouvez-vous vous présenter au Tamtam Du Mboa ?
Bonjour Olivier c’est avec grand plaisir que je vous reçois. Bon ! Ntonga c’est mon nom d’artiste, je suis Sylvie Sintcheu artiste comédienne, actrice de cinéma, originaire de l’Ouest-Cameroun précisément du Haut Nkam ma terre natales.
Alors, à quoi s’en tenir aux débuts de la carrière de NTONGA ?
Heuuuuur ! Je dois mes premiers pas dans le cinéma à mon parrain Alain Thieungue alias Big Mop, qui a découvert en moi le talent et le don d’actrice en 1997 et a décidé de m’introduit dans le cinéma. Grace à lui j’ai tourné avec plusieurs personnes comme le feu Tadadan et autres. Par la suite, on a créé la troupe des déballeurs en 2003 avec Ebenezert Kepombia (Mintouba) et les autres. C’est avec cette troupe que je me suis démarquée. Sans relâche, nous avons continués dans plusieurs autres projets comme « Ennemi Intime », « Cercle Vicieux », « La reine Blanche » et autres dans lesquelles j’incarnais divers rôles.
Et pourquoi avoir choisi la comédie ?
La surprise à laquelle vous ne vous attendiez pas est celle de savoir que, mon rêve était de devenir journaliste. Être actrice était pour moi un plan B qui n’était pas du tout aussi négligeable parce que je voulais toujours être vue à la télé ou sur le plateau. Cette envie m’a alors poussé à aller à la rencontre des professionnels du domaine à Douala, et c’est ainsi que j’ai acquis beaucoup de connaissances auprès de certains grands et voilà où j’en suis aujourd’hui.
Où est donc passée NTONGA depuis un moment, le public s’en interroge beaucoup c’est derniers temps, Ne serait pas une fin de carrière par hasard ?
Rire ! Depuis un moment, l’on ne me voit plus sur la scène parce que non seulement je suis devenue productrice et aussi pas ce que j’étais en train de préparer ma web série qui, d’ailleurs est disponible sur Youtube. Tapez juste « les Takleuses de Ntonga », vous allez découvrir des merveilles.
Merci Ntonga pour ce bel entretien, nous sont arrivés à son terme. Auriez-vous un dernier mot à l’endroit de vos fans ?
Je te dis d’abord merci à toi Olivier Charly pour la force et le boulot que tu fais pour nous artistes et pour la culture en général, beaucoup de courage au Tamtam Du Mboa, que ton son traverse les horizons, A ceux qui aiment ce que je vais, je dis également un grand merci surtout Beaucoup de partages, beaucoup de j’aime voilà.
Chers Tamtameurs, c’était pour Sylvie Sintcheu Alias Ntonga. Alors nous pensons vous avoir apporté réponses à nombreuses de vos interrogations. N’oubliez surtout pas check « Les Takleuses de Ntonga » sur la chaîne Youtube africa LOVE
Aucun Commentaire