Siasur 2022, penser, créer et innover les industries culturelles créatives
Fenasur, la fédération nationale des arts et sports urbains se sied à écrire une belle épopée à travers son salon international des arts et des sports urbains.
Une autre histoire a retenir dans le rendez-vous culturel du Cameroun pour cette année 2022. Le salon international des arts et sports urbains (SIASUR) ouvre ses portes du 02 au 10 décembre 2022 à Douala- bonamoussadi au lieu dit Carrefour market. Ça sera sous le thème: « Industries culturelles créatives et sports urbains, un levier pour l’amélioration de la production locale et la croissance durable des territoires ». Il est question ici de démystifier le regard négatif de la société sur les arts et les sports urbains.
Objet du salon des arts et sports ubains
Ce carrefour d’opportunités, d’investissement et d’accompagnement a pour objectif de donner la possibilité aux arts, artistes, entrepreneurs et public de fusionner entre eux. Il permet aussi à ceux- ci de créer un lien entre le secteur artistique et les structures financières pour une collaboration plus fortes. Également le SIASUR a pour mission de créer des richesses à travers des marchés, des biens et services.
Ses enjeux majeurs
Le Salon des arts et sports urbains est un lieu où on pense et on fait les industries créatives. Ses enjeux sont de plusieurs ordres notamment économique, éducationnel et institutionnel. Le premier réside dans la recherche du savoir et le numérique, le second tend à démocratiser les industries culturelles et enfin le troisième quant à lui consiste à proposer et résoudre les déficits auxquels les arts et sports urbains font face.
Ses principales articulations
Bien qu’elle soit l’activité fare, la danse n’est pas la seule au Fenasur et au Siasur. Celui- ci ouvre également les portes à tous les arts notamment de scène tels que les danses urbaines, le Bmx, le Rollers, le Deejaying, le Streetwear et les graffitis.
Pour une meilleure collaboration et l’essor de l’art vivant au Cameroun, tous pour la création de l’image artistique et la démystification de celle- ci ici et ailleurs.
Aucun Commentaire