Littoral Forum On Music, la problématique de financement des productions musicales sur la table de débat
La date du 1er octobre est connue de tous et partout dans le monde. Une fois de plus, au Cameroun comme à l’accoutumée, The Music Club a célébré la journée internationale de la musique.
Pour la célébration de cette 40e édition de la journée internationale de la musique, le think and do tank interprofessional des acteurs de la filière musicale au Cameroun, The Music Club a organisé du 29 septembre au 1er octobre 2022, la première édition du « Littoral Forum On Music » (LFM). L’événement était sous le haut patronage du gouverneur de la région du Littoral et le patronage de la délégation régionale des arts et de la culture pour le Littoral.
Il était donc question pour les professionnels venant du Wouri, du Moungo, du Nkam et de la Sanaga Maritime de s’activer autour du thème » Comment financer une production musicale enregistrée ou vivante? ». Et c’est la salle polyvalente de la délégation régionale des arts et de la culture située à Bonanjo – Douala qui a servi de cadre.
La problématique du financement des concerts et des difficultés liées à ces spectacles vivants ont fait le tour. Et aucours de ses débats plusieurs résolutions ont vu le jour. Entre autres stimuler la croissance des micro entreprises, des petites et moyennes entreprises. Faciliter leur croissance dans le secteur formel y compris l’accès aux services financiers.
Cette rencontre avait aussi pour but de promouvoir les politiques axées sur le développement qui favorisent les activités productives, la création d’emplois decents, l’entrepreneuriat, la créativité et l’innovation. L’objectif étant d’apporter une pierre à l’édifice quant aux 17 objectifs du développement durable prônés par l’UNESCO.
Aucun Commentaire