Kylian Mbappè au Cameroun, communiera avec ses ancêtres à Jebalè
Sa venue est un peu contestée par certains, tandis que pour d’autres, c’est une grosse exclusivité. Une chose est sûre et certaine, la star du football mondial Kylian Mbappè est chez ses ancêtres.
Le joueur du PSG se rend au Cameroun ce jeudi 06 juillet 2023, pour sa première fois. Il séjournera au village Noah, un espace touristique et de loisir situé dans la ville capitale, notamment au quartier Etoudi. L’enfant prodige du football est accompagné par son père Wilfrid Mbappe Lottin. Pendant son séjour au mboa, il sera reçu en audience par les hautes autorités du pays dont le premier ministre, chef du gouvernement Joseph Dion Nguté.
Ses activités sociales s’annoncent assez fructueuses. Après son audience, il discutera un match de football avec Vent d’Etoudi, une équipe de deuxième division sous la houlette de son président Yannick Noah. Ensuite, il visitera une école dont la réhabilitation a été financée par sa fondation.
Le fils de l’eau prendra enfin la pirogue le samedi 08 juillet 2023, pour se rendre à l’île de Jebalè, son village natale, dans l’arrondissement de Douala 4e, où il achèvera son séjour. Il sera accueilli par les autorités traditionnelles sous les sons de tambour et de dikalo à travers lesquels il communiera avec ses ancêtres à Douala.
Une visite perçue pour de nombreux camerounais comment un non évènement. Rappelons que cet originaire du Cameroun a refusé de briller à travers le monde avec les couleurs du 237. Et pour d’autres, c’est une grosse manifestation de ressources car, « malgré son choix pour la France, il demeure un fils du mboa et l’esprit indomptable demeure en lui. Et qu’il se souvienne des ses origines, c’est un message fort » .
La visite de Kylian Mbappe au Cameroun est dont marquée par un forte connotation sociale. Même si ses raisons ne sont pas clairement précisée.
Olivier Charly/ (+237) 691347589
Aucun Commentaire