Les participants des Repdoul 2023 à l’école de la rédaction de projets: Magnifique avec Christophe Njock
« Un projet n’existe que lorsqu’il est consigné dans un document synthétisé ». C’est ce qu’a compris Christophe Njock en donnant un atelier sur les techniques de rédaction du projet les 10, 11 et 12 janvier 2023 dans le cadre des Repdoul.
Il y’a des personnes qui ont des projets dans leurs têtes ou dans les tiroirs qui finissent par mourir sans voir le jour. C’est cette vision qui a conduit les ateliers de rédaction de projets de cette biennale des rencontres photographiques de Douala (Repdoul) qui rendue à sa première édition, se tient sous le vocable: « Engingilaye ? Ewese ! … Histoire ? Raconte ! ».
Le promoteur de cet événement Max Mbakop n’a donc pas eu tort d’associer Eugène Christophe Njock qui, en grand maître, a poussé le bouchon haut. Celui-ci, en présentant les techniques de rédaction d’un projet, a également réussi à démontrer l’importance de celle-ci, tant chez les jeunes entrepreneurs que chez les entreprises. Et pour ce professionnel « Des personnes qui ont les projets dans la tête sont des mauvais porteurs de projets ».
Tour à tour, de la fiche signalétique, aux différents models de rédaction de projets, passant par la différence entre budget et plan de financement d’un projet, cet atelier riche a posé les bases. Les participants très réactifs se sont montrés satisfaits des enseignements reçus. D’ailleurs pour Muna Lobe l’un des participants présents, « Je prendrai désormais le temps d’écrire ou de faire écrire mes nombreux projets qui jusqu’ici sont dans la tête »: dit-il.
Également à son tour, le formateur n’a pas manqué de dire sa satisfaction quant aux objectifs du nombre exorbitant de participants.
Et selon le promoteur de cet événement et lui, « Nous espérons avoir un nombre important de jeunes pour se spécialiser dans ce domaine d’activité ».
Aucun Commentaire