Non, la Cocan ne recrute pas encore les volontaires de la CAN Total -Energies 2021
Comme d’habitude la viralité de ce scoop est encore impressionnante. Depuis quelques jours, une fausse annonce de recrutement des volontaires de la CAN-TOTAL -ENERGIES 2021 fait le tour des réseaux sociaux.

La supposé annonce mise en circulation par des individus non identifiés est attribuée à la Cocan. Elle invite les personnes désireuses d’être volontaires lors de la 33ème édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des d’Aftions, CAN – Total Energies 2021, prévue du 09 janvier au 06 février 2022 au Cameroun, à déposer leurs demandes à la Direction de Tournoi.
Ledit recrutement mentionne par ailleurs les conditions de composition du dossier de candidature pour les intéressés, ainsi que la répartition par ville. L’intention d’une telle annonce est de distraire, manipuler l’opinion et d’arnaquer les pauvres citoyens.
Cependant ayant pris du temps à suivre les commentaires et les réactions y relatifs, il m’a été amené de consulter les comptes officiels et site internet de l’institution charge de l’organisation de la CAN. Mais hélas, aucune annonce de ce genre n’y figure. Une situation qui m’a amené à contacter la direction de Total Energies qui m’a répondu ainsi qui suit :
« Bonjour Monsieur Moukodi, merci de nous avoir contacté. Cependant, nous n’avons aucun rôle dans l’organisation de cette compétition et ne prenons pas part au processus de recrutement. Veuillez contacter la COCAN ou le Ministère des Sports et de l’Education Physique. »
Par la suite, avec le concours de Mr. Dania Ebongue, j’ai eu la réponse des institutions indiquées c’est-à-dire, le Cocan et le Ministère des sports et de l’Education physique? qui affirme qu’il s’agit d’un Fake News.
Le 21 octobre un communiqué presse radio pour démentir cette fausse information est mis à ma disposition. Lequel mentionne que :« Le directeur du Tournoi de CAN TotalEnergies Cameroun 2021, précise qu’il s’agit d’un fake news. Il condamne par ailleurs les auteurs de cette action malveillante.
Et le même jour, ce communiqué est rendu public sur les plateformes officielles de la Cocan. Le Directeur précise enfin que le recrutement de volontaire n’a pas encore été lancé. Il rassure dès lors que le moment venu, un communiqué officiel signé du Ministre des Sports et de l’Education Physique sera publié et que le président du Cocan arrêtera les modalités.

Faites donc attention à ne pas tomber dans les pièges de l’arnaque et ne cédez pas à la manipulation. Restez concentré sur l’objectif.
Aucun Commentaire