SARONE BABY Dans « NA MA TAKA », EXPRIME SES SOUFFRANCES.
Sur sa chaine YouTube,il y’a quelques semaines, SARONE BABY a livre au grand public et à ses nombreux fans le vidéogramme de son nouveau Single intitulé « Na Ma Taka » dans lequel il exprime ses souffrances.
Pourquoi « Na ma taka » ?
Comme je le mentionnais déjà dans l’un de mes billets (https://tamtamdumboa.wordpress.com/2018/09/26/sarone-le-mec-actuel/ ), L’artiste Sarone est originaire de Bomono dans l’arrondissement de Dibombari et Département du Moungo. Alors, il a librement choisi d’intituler son single « Na ma taka » pour mieux communier avec ses origines et mieux situé le lieu dans lequel il a passé toutes ses souffrances.
« Na ma taka » Par Sarone Baby : Que retenir
L’entendement du single de Sarone part de la compréhension de son titre lui-même . Alors « Na ma Taka » est une expression de langue Douala qui signifie en Français « Je souffre ». Ainsi tout au long de sa chanson, l’artiste rappeur dit avoir enduré d’énormes difficultés qui ont marqué sa tendre enfance et pour les exprimer, il prend sa chère maman en témoin ainsi que plusieurs personnes de son entourage qui connaissent son histoire.
Le vidéogramme de « Na ma taka »
Dans une vidéo de 05 Minutes 13 secondes, réalisée par Picture, l’artiste nous livre des images très pathétiques notamment celle dans laquelle il se fait passé pour un fou; celle dans laquelle il est scotché sur une chaise roulante et également celle dans laquelle il se fait passé pour un mendiant. Ouuff quelle pitié
Aussi, l’artiste ne cache pas d’où il vient; nous le voyons sortir d’une maison en matériaux provisoires (en carabottes), ce qui montre qu’il est fier de ce qu’il est et d’où il vient.
Toujours en convivialité avec les siens, dans une ambiance totale, Nous constatons que Sarone Baby, avant d’être artiste, est avant tout un enfant de joie, respectueux et surtout aimé par son entourage à travers cette expression de tendresse que ceux-ci lui témoignent.
Quelques imperfections sur le vidéogramme de « Na ma Taka »
L’ouvre humaine n’étant nullement parfaite, quelques marques d’imperfections négligeables sont à noter dans ce vidéogramme. A ce sujet, nous remarquons que le vidéogramme de « Na Ma Taka » est un peu flou et sombre, un petit réglage de la part du réalisateur l’aurait rendu parfaite. Également, les déguisements de l’artiste sont un peu trop propres ce qui enlève partiellement le caractère pathétique de la vidéo. Le dernier point réside au niveau de la gestuelle, les gestes des acteurs ne sont pas très naturels.
En dépit des manquements soulevés, l’artiste reste concentré sur son thème et sur sa cible et il le fait d’ailleurs avec une détermination et volonté vivre. Le message de Sarone est très fort et la conclusion plus mordante. Alors toi aussi croie en toi, ne baisse pas les bras car un jour, un jour « TOUT LE MONDE VA VOIR »[youtube https://www.youtube.com/watch?v=c3oDlNcLyrk&w=560&h=315]
NB: Le son est disponible dans toutes les plateformes de téléchargement légal en version audio et vidéo et n’oublié surtout pas de suivre l’artiste SARONE partout sur Facebook, Twitter, Intagramm, Youtube (Sarone Ekobo ) etc …
Aucun Commentaire