Bwadibo en fête, le Festi Bwadibo pour lutter contre la vie chère à Dibombari
Le village Bwadibo accueille l’édition 2025 du Festi Bwadibo du 23 décembre 2025 au 3 janvier 2026 au village Bwadibo dans l’arrondissement de Dibombari.
Sous le haut patronage du ministère de culture, le parrainage de la commune de Dibombari, et le soutien de la chefferie hôte, le village de Sa majesté Elongo Kingue Samuel abrite la foire gastronomique, agro-pastorale, artisanale, commerciale, culturelle et sportive Festi Bwadibo. Un événement forain qui offre un espace d’expression à l’agro-pastorale avec un mini comice.
Localisation
Bwadibo est un village cosmopolite du groupement de Bomono Ba Mbengue. Il est situé dans l’arrondissement de Dibombari département du Moungo et notamment dans la région du Littoral. Le festival Bwadibo vient en effet répondre à une panoplie de problèmes posés par les habitants métissés dudit village. Et parmi cette multitude d’énigmes : la lutte contre la vie chère et l’accessibilité aux produits agricoles et pastoraux entre autres.
Les activités du festival
Alors, le Festi Bwadibo c’est un espace commercial (un market) où les entreprises peuvent venir vendre leurs produits. Un espace gastronomique où il fera un beau vivre. Un espace manège pour les tous petits en période de fêtes. C’est également les compétitions notamment: le concours de maɗesan pour les occupants des stands, le concours du meilleur artisan, le concours de la meilleure ferme, concours de poésie et de slam, meilleur initiative culturelle, meilleur artiste pour ne citer que ceux.
Pour le directeur du festival Daniel Mbappe Ntonnè « Tout sera mis en place pour assurer aux festivaliers une bonne ambiance et un bon vivre dibombarien » . Et pour Martial Edimo, l’un des organisateurs « Chacun aura la possibilité de faire de très bonnes affaires au Festi Bwadibo » a-t-il chuté.
Olivier Charly (+237) 691347589

Aucun Commentaire