Abc Care, l’association des blogueurs du Cameroun au chevet des orphelins
La journée mondiale du blog a connu une coloration assez particulière du côté Dschang avec le social par l’association des blogueurs du Cameroun (ABC).
Le 31 Août 2022, lors de la célébration de l’édition 2022 de la journée mondiale du blog, l’association des blogueurs du Cameroun (ABC) en a fait d’une pierre deux coups. Elle a marqué cette journée par des apprentissages et enseignements à travers le programme « Apprends- moi à bloguer » et le social à travers le projet « Abc Care ». Des initiatives innonvantes pour cette association orientées respectivement vers celles de Dschang blog du blogueur Nguekap Romuald (Rihanno Mars) de visartculture et une visite de l’orphelinat.
Abc Care est en effet une initiation qui consiste à donner du sourire en venant en aide aux personnes vulnérables et les enfants nécessiteux tels que les orphelins. Remettre des dons matériels, remonter le moral et inscrire de la joie sur ces visages dont tristesse, misères et mélancolie ont quotidiennement élu domicile. Une initiation brillamment pensée par le vice président de cette association Thierry Didier Kuicheu.
A travers ce projet, l’association des blogueurs du Cameroun démontre que l’action d’un blogueur ne se limite pas seulement à l’écriture. Mais contribue également à l’amélioration des conditions et de la situation des populations. A cet effet, se constitue comme moteur de cohésion, d’épanouissement et d’équilibre social.
Pour cette première édition la boussole de Abc Care a tourné vers l’orphelinat Mia- Mo’o de Dschang. Et un don constitué de vêtements, sucre, lait, chaussures, fournitures, gamification, matériel didactique, riz, savons, papier hygiénique, serviettes hygiéniques et bien d’autres a été remis.
Entre satisfaction et remerciements des responsables de l’orphelinat qui ont manifesté leur joie à travers des témoignages, jeux et animations divers, les blogueurs ont également eu droit à une visite guidée dudit orphelinat. Question de palper et toucher du doigts les réalités du quotidien de cette maison d’accueil.
En outre, au nom du président national des blogueurs camerounais Dania Ebongue et de tout l’association, Fabrice Bwamou et Christelle Youmbi respectivement secrétaire général et chargée de communication de l’ABC ont invité toutes personnes bienfaitrices à se joindre à l’initiative afin qu’ensemble essuyons les larmes sur les visages de ces enfants.
Aucun Commentaire