Culture de cohésion sociale, Buea lance une caravane de lutte contre la haine avec les transporteurs
La préservation de la paix, le combat continue. Buea s’engage dans la dénonciation de toutes formes de discours haine à travers une caravane contre la haine « Stop Bad Mop à Buea ».
L’honorable Malomba Esembe et l’initiative Defyhatenow au Cameroun par le biais de son association Civic Watch, co- organisent une vaste caravane de lutte contre la haine intitulée « Stop Bad Mop à Buea » avec les transporteurs. Parce qu’ils proviennent d’horizons et de cultures diverses, les acteurs du secteur de transport sont les premières cibles concernées par cette campagne de sensibilisation qui tend à établir un climat de paix à Silicom Mountain.
Elle prend corps le samedi 6 janvier 2024 à 9 heures par un check- point à Molyko et se dirige vers la sous- préfecture de Buea avec à sa tête, le syndicat des transporteurs suivie des autorités traditionnelles, administratives, municipales et tous sympathisants et amoureux de la la paix.
L’objectif de la caravane Stop Bad Mop à Buea est de comprendre les difficultés et les expériences que les transporteurs rencontrent au quotidien, comprendre les cas de discrimination et d’utilisation des propos haineux à leur encontre, afin de lutter contre la prolifération de ces comportements qui conduisent généralement à un environnement dangereux et négatif entre conducteurs et passagers.
Elle vise également réaffirmer la longue tradition de cette ville dite « d’hospitalité légendaire ». Et aussi à raviver la culture de la cohésion sociale parmi les conducteurs et les populations de Buea. Le tout, pour faire du Mboa, #UnCamerounSansHaine.
Olivier Charly (+237) 691347589
Aucun Commentaire