Debout pour la paix, les blogueurs du Cameroun mobilisés pour rendre hommage aux victimes du massacre de « KUMBA »
Ils sont environ une cinquantaine de jeunes hommes et femmes. Tous membres de l’association des blogueurs du Cameroun qui, depuis lundi le 26 Octobre se mobilisent pour rendre hommage aux enfants qui se sont retrouvés sans vie le 24 octobre dans une école à Kumba.
Sur le regard de président de l’association Mr Dania Ebongue, à 15h00 de chaque journée, ces acteurs du numérique, émettent des messages de soutien en direction des victimes de Kumba à travers des images et autres signes. Cette initiative salutaire est placée sous la coordination de la blogueuse Carole Leuwe qui l’a d’ailleurs pensé.
On peut alors, sur leurs plateformes respectifs apercevoir ce visuel noir, peint d’un message « Education Is not a crime. We mourn our children » qui signifie « L’éducation n’est pas un crime. Nous pleurons nos enfants ». Plus haute un autre message en rouge « Kumba 24. 10. 2020 », qui rappellent la date à laquelle cet acte de barbarie a été commis. Le rouge représente alors le sang de nos frères et sœurs qui ont perdu leurs vies lors de cette sanglante attaque.
Du noir et du Rouge encadrés d’un blanc : ceci marque l’espoir à la fin de de cette crise dite Anglophone, le retour à la paix et la vie normale ici au Mboa. C’est de cette façon et sur les hastags #KumbaInOurHeart et #ABCStandsForPeace, que les blogueurs ont choisi d’exprime leurs élan de cœur et de réitérer leurs engagement et leurs patriotisme avec le tricolore : VERT (Association) – ROUGE (Blogueurs) – JAUNE (Cameroun).
Aucun Commentaire