Dr Diana NFONDOUM DÉCROCHE LE PRIX PIERRE CASTEL 2019
Lors que l’Art se met au service du progrès, le succès est inévitable. Après Flavien KOUATCHA en 2018, c’est au Dr Diane Mfondoum que revient le mérite d’avoir décroché le prix Pierre Castel 2019 pour le Cameroun, avec l’entreprise « the Moringa Company ».
Dr Diane Mfondoum et sa passion pour le Moringa
Médecin de formation, Dr Diane Mfondoum est une jeune Camerounaise, PDG de « The Moringa Company », une entreprise spécialisée dans la transformation et la commercialisation de la tisane à base de la plante médicinale « Moringa Oleifera ». Une boisson qui, dit elle « a des effets incroyables sur les personnes atteintes du VIH/ SIDA, celles atteintes de la malnutrition, du diabète, l’hypertension et aussi de l’hypocalcémie ».
Prix Pierre castel et son contexte
Le prix Pierre Castel est un programme crée en 2018 par son président fondateur Mr Pierre Castel, le but étant de promouvoir l’entrepreneuriat agricole et agroalimentaire des jeunes âgés de 18 à 45 ans, afin de réduire le taux de pauvreté en Afrique. Cette année, pour sa deuxième édition, le Fond Pierre Castel a concentré ses efforts sur trois pays à savoir le Burkina Faso, le Cameroun et La côte d’Ivoire. Au Cameroun, ce programme est placé sous la coordination du groupe SABC en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’Industrie des mines et de L’Artisanat et le Groupement inter patronal du Cameroun. C’est ainsi en cette 2ème édition, Dr Diane Mfondoum a pu séduit le jury franco- Africain conformément aux critères préétablis.
L’Art de la compétition au service du progrès
Au regard des critères qui ont conditionnés la crédibilité des dossiers de candidature, et devant un jury Camerounais composé des membres avertis et présidé par M. Emmanuel DE TAILLY directeur général du groupe SABC et le jury Bordelais présidé par M. Pierre Castel président fondateur du fonds Castel bordeaux/ Afrique, l’art de gagner a eu le dessus et ce 22 Novembre 2019 parce qu’ayant réussi à convaincre les membres du jury, Dr Diane Mfondoum a reçu le premier prix Pierre Castel à Abidjan en marge du Salon International de L’Agriculture et des ressources Animales.
Fond Pierre Castel, « Agir Pour l’Afrique »
Alors placé sous le thème « Agir Pour l’Afrique », le présent prix s’accompagne de l’attribution d’un projet sous forme d’une dotation de 10 000 000 de francs CFA et un accompagnement technique avec le soutien d’un parrain. C’est ainsi qu’il a été présenté aux médias Camerounais ce mercredi 11 Décembre 2019 dans la salle performance de la direction générale du groupe SABC, sis à Douala en présence de son directeur général.
En définitive, comme le dit ce valeureux slogan « Chaque travail mérite bière », je comprends que les fruits d’un travail bien fait sont encore plus juteux. Félicitations au Dr Diane Mfondoum pour ce prix reçu.
Aucun Commentaire