Festival Ti- î, Papy Anza représente le Cameroun à Bangui
La musique camerounaise connaîtra une ambiance particulièrement anzalique du côté de la République Centrafricaine avec Papy Anza.
La star de la musique camerounaise Papy Anza sera l’invité hôte du festival Ti- î qui se tiendra du 20 au 22 octobre 2022 à Bangui en Centrafrique. C’est sur invitation de la promotrice Idyle Mamba, qui l’avait déjà sollicité depuis la première édition en 2017. Et il sera d’ailleurs le seul camerounais qui se déploiera de ce côté là.
Festival Ti- î?
Oui, le festival Ti- î est une plateforme culturelle qui a pour but d’offrir un cadre d’expression, de brassage et d’apprentissage aux jeunes centrafricains et africains en général. Elle a été créée par l’association DUKE’ ZIKI. Une structure de promotion, de création et de développement culturel fondée par la chanteuse centrafricaine Idyle Mamba.
Petit marteau casse gros cailloux, Papy Anza en tête d’affiche
Pour cette deuxième édition, Papy Anza est celui qui representera le pays de l’art indomptable. Alors, né le 04 juillet 1989 à Douala, Papy Anza est un natif du village Ewodi dans le Nkam. Il est titulaire d’un Bachelor degree en biochimie. Diplôme après obtention duquel il se lance dans une carrière musicale riche et prometteuse.
Lire aussi: Papy Anza dévoile ses origines et les secrets de son succès de plus en plus graduel.
Pour l’amour de sa passion, il décide de faire entendre sa voix dans le 4e art. C’est ainsi que cet autodidacte enchaîne cabarets, concerts et concours. En grandissant, Papy Anza met son premier single « Meesanedi », sur la marché en 2014, avant de livrer « Sateya », son tout premier album en 2018 . Et depuis lors, il a son actif plusieurs titres et album d’écoute. Il prépare également son prochain album qui sera certainement influencé par son passage en République centrafricaine.
Papy Anza à Bangui pour deux jours de performance
Pendant son séjour de deux jours en terre centrafricaine, l’artiste camerounais compte donner le meilleur de lui et faire entendre la voix du Cameroun en la portant au firmament. Surtout sa plus grande motivation, faire briller l’étoile du vert- rouge- jaune car: « Representer toute une nation à une festival est une grande et lourde responsabilité » , rétorque t- il.
Je dis que heinnn… Vivement que le 4e (musique) et le 6e art (art de scène) camerounais rayonnent à Bangui et dans toute l’Afrique. Nous nous invitons et invitons tous les compatriotes à soutenir Papy Anza dans ce grand moment de brassage et diplomatie culturelle.
Aucun Commentaire