[Interview] PAPY ANZA dévoile ses origines et parle de son succès de plus en plus graduel
Artiste musicien camerounais du genre Folklorique, auteur compositeur de plusieurs albums et titres à succès tels que « Meessanedi », « Nakwa », « Emilie » et récemment « Nyanga Nyango» un titre plutôt bien accueilli est très bien consommé par le grand public. Alors aujourd’hui, aux micros du Tamtam du Mboa, nous recevons Papy Anza qui parle de ce succès et aussi de ses origines dans une interview que nous vous proposons de suivre.
Alors Bonjour Papy, merci d’avoir accepté de partager avec votre expérience et votre vie dans notre.
Merci plutôt à toi frère et à toute ton l’équipe pour l’intérêt que vous portez sur la culture en général et surtout en ma personne.
Okay Papy sans plus tarder, nous commençons par la première question : C’est qui Papy Anza.
Papy Anza est un artiste musicien Camerounais.Né à l’hôpital laquintinie de Douala le 4 juillet 1989 à 4h d’une mère Kribienne et d’un père Ewodi, il est l’ainé d’une famille de 6 enfants et est titulaire d’une licence en Biochimie.
Que retenir des débuts de Papy Anza dans la musique ?
Mes débuts furent très difficiles. Déjà, par mon père qui ne voulait pas d’un musicien encore moins son fils ainé. Car, il prévoyait autrement mon devenir hélas la musique était au-dessus.
Et pourquoi avoir choisi la musique ?
On ne choisit pas cet Art à ce niveau c’est lui qui me choisit.
Comment votre famille et vos proches vivent – ils votre passion ?
Hier déjà j’avais et j’ai toujours eu le support de ma mère qui malheureusement n’est plus depuis presque 14 ans aujourd’hui. Et comme je l’ai dit plus haut mon père était la seule barrière. Quant aux amis (es) et la famille, ils ont toujours été là et encore plus aujourd’hui où on peut me voir passer à la télé (rire)
Papy Anza d’où tenez – vous vos inspirations ?
Mon père est ma ère source d’inspiration (excellent chanteur) et je pense même que, le fait de n’avoir pu faire carrière est la véritable raison de nos petits soucis hier (rire ). Et hors mis lui, y’a pas mal d’anciens tels que Eboa Lottin (particulièrement) qui m’ont beaucoup inspiré.
Quel était votre premier projet Solo ?
Mon premier projet solo c’est « Meesanedi » titre far de mon 1er maxi single ensuite, le titre « Emilie » dans lequel je rends hommage à ma chère et tendre maman (Nostalgie)
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=U5aCllqWFOk&w=560&h=315]Alors étant donné que nous assistons aujourd’hui à un carton en ce qui concerne les featuring. Alors avec quels artistes aimerais-tu faire une collaboration ?
Tous artistes mais, des bosseurs
A quoi s’attendre de vos futurs projets ?
A quoi s’attendre ? Huuummm ! Disons plutôt qu’aujourd’hui, Papy Anza est plus Mature et je continuerai à bosser durement pour fournir à mes fans des projets de plus en plus convainquant et On retient qu’il faut ne jamais baisser les bras et toujours chercher à innover voilà !
Papy quel est votre sentiment et votre impression quant à votre nouveau chef d’œuvre « Nyanga Nyango » quelques mois après sa mis sur le marché ?
« Nyanga Nyango » jusqu’ici je dois être sincère. Je me sens vivre par mon Art car bien que « Meesanedi » mon 1er titre malgré toute l’appréciation, je n’avais pas pu toucher autant que maintenant et ça je le doit à (O V Mother) ; cherchez pas à connaître plus sur l’abréviation vous le saurez bientôt. . En bref, la chanson et même l’album dans son ensemble est très bien accueilli.
OKAY ; merci Papy d’avoir honoré à ce rendez-vous. Nous sommes arrivés au terme de notre échange, Alors un dernier mot à l’endroit de vos fans, de ceux qui vous découvrent ou de ceux qui vous lisent ?
Pour la fin je vous remercie, à toi et ton équipe pour le fabuleux boulot déjà par la transcription des lyrics et aux merveilleux articles sans oublier la critique très constructive et de ton humble avis. Un big up à mes fans ceux qui aiment ce que fait Papy Anza. Quant à ceux qui me découvrent, je vous invite à vous abonner massivement sur mes plateformes de réseaux sociaux.
Après comme je dis un peu de vie pour achever nos œuvres. Dieu nous bénisse. Merci à tous et à très prochainement je vous laisse en compagnie de cette galette musicale.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Ho0mojV3YvY&w=560&h=315]Merci Papy Anza, Mesdames et Messieurs les « Mboa Tamtameurs », c’était pour vous l’artiste Musicien, auteur compositeur PAPY ANZA. Ainsi question pour nous de mettre les clés sous le paillasson, Merci d’aimer et de vous abonner pour plus de culture.
Aucun Commentaire