Les 10 zones d’ombre du CHAN Total 2020 – Tamtam Du Mboa
Depuis déjà un moment, l’environnement sportif au Cameroun est animé par de nombreuses questions liées aux compétitions d’envergure qui sont la CAN et le CHAN.
Clique sur le lien et réserve ton ticket et participer au tirage au sort le 17 Février au Palais Polyvalent des Sports : http://bit.ly/billetstirageausort . C’EST GRATUIT !!!!

Nombreuses sont donc des questions qui font l’unanimité au sein de l’opinion. Descendu sur les rues pour y voir plus clair, le mien est de constater que des avis sont partagés, chacun a néanmoins une information. Fausse ou vraie qu’elle soit, une chose est certaine, aucun Camerounais n’ignore l’acquisition du CHAN par notre pays.
Comprendre le CHAN TOTAL 2020
Alors pour faire simple, d’une manière globale, le Championnat d’Afrique des Nation (CHAN), est une compétition de football organisée par la CAF, l’institution en charge de la gestion du Football en Afrique. Elle a pour but de permettre aux joueurs du Continent tels que ceux du Coton Sport, Union Sportif, UMS… de pouvoir évoluer dans les compétions internationales. Parce que, contrairement à la pratique ancienne qui permettait au joueurs évoluant à l’extérieurs d’être sélectionnés, le CHAN accorde le privilège au joueurs du terroir c’est-à-dire ceux évoluant dans des championnats locaux, régionaux et Sous régionaux d’être prioritairement éligibles.
Qui participe au CHAN?
Donc différent de la Coupe D’Afrique des Nations (CAN) qui, est discutée par les équipes Nationales, le CHAN quant à lui est discuté par les équipes Nationales intermédiaires appelées A » (A prime) ou senior Bis pour certains. Cette compétition se tiendra du 04 au 24 Avril 2020 dans les sites de Yaoundé, Douala, Limbé, et Buea avec la participation de 16 pays à savoir le Burkina Fasso, Cameroun, le Congo, la République Démocratique du Congo, la Guinée, le Mali, le Maroc, la Namibie, le Niger, le Rwanda, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe. Alors si vous avez bien compris, les A » sont des équipes réserves.

Notons aussi que les A » peuvent évoluer chez les A, mais l’inverse n’est possible que si le joueur évolue dans le championnat local. Si par exemple, Matip quitte Liverpool et prend la licence de Canon de Yaoundé, il peut être un Lion A ».
Aucun Commentaire