M.P.O 33/ 40 intente un procès contre « la bière »
Alors que certains s’en servent pour des fins et des moments de plaisir, d’autre en ont fait un métier. Oui la consommation abusive d’alcool est devenue un travail exercé en plein temps par plusieurs de nos frères.

Toutes générations confondues, chacun y éprouve du plaisir à se retrouver embourbé dans des rigoles, ou dans des postures risibles et ridicules. A 8 heures de chaque matin, grand nombre d’entre eux comptabilisent déjà plus de 5 boissons à leurs actifs. Un fléau qui devient de plus en plus inquiétant dans nos villes et campagnes. C’est alors pour essayer d’apporter une pierre à l’édifice que le rappeur camerounais M.P.O a décidé d’intenter un procès contre la consommation abusive d’alcool, à travers son nouveau titre «La Bière ».
Brève bio M.P.O 33/ 40
Jeune camerounais, originaire de Bamboutos, dans la région de l’Ouest. MBELEU Sébastien puisqu’il s’agit de lui, est un rappeur et homme de la reconnaissance moderne. Né le 05 mai 1988 à Kekem, dans arrondissement de Galim, il a fait ses premiers pas dans la musique en 2010.

Depuis 2012, le rappeur, comédien, acteur et scénariste est frappé pas le virus du scénario. Il s’inspire du quotidien camerounais pour produire des œuvres à la fois drôles, éducatives et émouvantes. Et par ces biais, très vite, il réussit à retenir l’attention de la maison de production NOMAD PF&R. Laquelle n’hésitera pas à le signer dans la production de sa websérie « LES AVENTURES DE M.P.O ». Une websérie qui est perçue comme un reflet de la réalité quotidienne ( à découvrir sur Nomad Network).
L’alcoolisme nocif au seuil du déclin des mentalités
Alors conscient des dégâts causés par le phénomène de tabagisme et d’alcoolisme sans cesse grandissant dans nos rues, M.P.O 33/ 40 propose cette nouvelle galette musicale pour scier les mentalités individuelles et collectives de ses frères. « La Bière » est donc le titre de ce single qui se veut d’ailleurs très interpellateur. Depuis sa sortie en version audio, au début de l’année 2021, plus précisément en février cet arrangement de N.G.A Beatz a su produire d’énormes effets en dénonçant ces abus liés à la consommation de la bière. Le son donne lieu à diverses interprétations à travers une chorégraphie entrainante exécutée de transe par des danseurs très souriants et très mouvants.
Sur la beauté du clip
Présenté en date du 1er Aout de la même année, le clip officiel quant à lui, offre un décor assez original. Sous les variations des voix et de la mélodie, la réalisation de Stephen Diaz, offre une atmosphère très ambiante, émotionnelle et sensibilisatrice à la fois. Dans son vidéogramme, il n’y’aurait pas mieux qu’un procès ou un tribunal constitué pour condamner cette pratique au palmarès sombres. Par ailleurs, sur ses colorations et sa teintures, le réalisateur, use d’une forte composition de couleurs vives synchronisées en fréquence. Le but étant de faire montre, non seulement du professionnalisme dont témoigne le chef d’œuvre, mais aussi de la façon de contextualiser le tar dénoncé. Lequel prend une ampleur sans cesse grandissante. Ainsi, entre délire, souillure, et le déshonneur, ce titre peint les tristes réalités et l’irresponsabilité dont témoignent les frères qui se livrent à cœur ouvert à cette déviance.
Cependant, la présente chanson produite par NOMAD PF&R à n’est pas faite juste pour plaire. A contrario, son principal but est d’attirer l’attention de qui de droit, sur un fait important de société, devenu très récurrent. Ceci, afin que main dans la main, les actions se multiplient pour sauver des vies et construire un Cameroun sain.
Aucun Commentaire