Nominations du 10 Août 2020 : Dibombari célèbre ses magistrats
Attendu depuis plus de 3 années, c’est une grande satisfaction et beaucoup de joie dans l’arrondissement de Dibombari au lendemain du conseil supérieur de la magistrature du 10 août 2020.
En effet nombreux sont restés scotcher sur les ondes de la Crtv, jusqu’à 4 heures du matin. Les moins résistants ont parcouru les kiosques pour l’obtention du Cameroun tribune afin d’avoir la quintessence des décrets présidentiels.
Les félicitations et autres agapes vont bon train au sein de la communauté Pongo – Bakoko qui dit humblement merci au président de la république Son excellence Paul Biya, garant de l’indépendance du pouvoir judiciaire. Qui a promu certains de ses fils et fille aux grade supérieurs, les mutations et nouvelles fonctions les attendant aux termes des différents décrets du Chef de l’Etat. Ceux- ci se disent vraiment satisfaits des dits décrets signés à l’issu du conseil supérieur de la magistrature leur nommant au siège et au parquet. D’après les sources du www.prc.cm et de Cameroun tribune du 12 Août 2020
Au Siège
Décret N°2020/441 du 10 Août 2020 portant nomination des magistrats du Siege, ils sont nommés aux postes respectifs :
Vice-Président à la Cour d’Appel du Littoral : Monsieur Mpondo Jean Pierre Osée magistrat de 4e grade, précédemment Vice-président de la Cour d’Appel d’Ebolowa, en remplacement de Madame Ekambi Patrice, appelée à d’autres fonctions.
Président du tribunal de première instance de Mbanga : Monsieur Djombi Soppo Aimé Paul magistrat de 4e grade, précédemment juge et juge d’instruction au tribunal de Douala Ndokotti, en remplacement de Madame ZE Georgette, appelée à d’autres fonctions.
Décret N°2020/442 du 10 août portant promotion du magistrat
Juge et Juge d’instruction au Tribunal de première Instance de Yaoundé CentreAdministrative : Monsieur EKOSSO LOBE Yescot Emmanuel Charly, magistrat de 2e grade, précédemment Substitut du procureur de la République près les tribunaux de Première et grande Instance de Mfou, poste vacant.
Au Parquet
Décret N°2020/442 du 10 Août 2020 portant nomination des magistrats de parquet, Ils sont nommés aux postes suivants :
Vu le dégret N° 2020/ 441 du 10 Août portant promotion du Magistrat
Monsieur Ekame Njoh Maurice Emmanuel, magistrat de 2e grade, précédemment Substitut du Procureur de la République près les tribunaux de première et grande Instance de Wum (Poste vacant), affecté au tribunal de première instance de Douala Bonaberi Bonassama.
Décret N°2020/442 du 10 août portant promotion du magistrat
Madame Ndongo Moukoko Catherine patience, magistrat 2e grade, précédemment Substitut du Procureur de la République près le tribunal de première Instance de Mbanga, affectée au tribunal de première instance de Douala Bonaberi Bonassama, en remplacement de Madame Aba’a Aba’a Petrolinne Epse Avouna Abessolo appelée à d’autres fonctions.
Aucun Commentaire