« CD »: Charlotte Dipanda fait un feedback vers son originalité
« CD » est le titre du nouvel album plein de plaisirs et de sensations que Charlotte Dipanda vient de mettre sur les bacs. C’est ce 26 février 2021 que la diva de la mélodie camerounais a dévoilé la quintessence de son 5e album .
« CD » est un album complet et très thérapeutique de 10 titres dont 08 nouvelles compositions et 02 reprises. Dans son nouveau joyau Charlotte a décidé de balader sa fansking dans des rythmes divers et variés. L’on retrouve donc dans ce recueil, un mélanges des sonorités de la world Music, le slow, l’afro et du folklore. Le Douala et Français comme à l’accoutumée, sont des langues dominantes. Mais l’on y retrouve également, les titres en langue Bakaka. C’est le cas par exemple des chansons « Ndolo Na », « Bayam Sellam ».
L’amour au centre des intérêts
L’amour est le thème principal abordé par Charlotte Dipanda dans cet nouveau bébé produit par le label Universal Music Africa. le répertoire traite de l’amour dans sa globalité. Au centre, l’amour parental à travers les titres « Father » et « Mama ». En dérivé, l’amour perdu par la distance c’est dans les titres « L’appel », « L’ombre de l’autre » et enfin, l’amour sincère dans sa reprise de « cœur en cage » avec Singuila. Cependant loin d’être un simple sentiment, l’amour est un fait. Charlotte Dipanda le démontre d’ailleurs dans le titre « Ndolo Na ».
C’est donc dans un style acoustique et en plein immersion dans les culture que Charlotte rappelle les bases de son style et de son originalité musicale. Elle que nous avons vu ces derniers temps virer dans des rythmes de la musique urbaine. « CD » est disponible en support physique et déchargeable sur toutes les plateformes légales.
Aucun Commentaire