[FACTCHEKING]: Fausses offres d’emplois, le Groupe SABC appelle à la Vigilance des camerounais
Alors que certains sont à la recherche digne et légitime de leurs pains quotidiens, d’autres ont trouvé en l’arnaque, un moyen facile et efficace pour gagner leurs vies. Cette fois c’est l’annonce d’offre d’emplois attribuée au groupe SABC qui fait courir mes frères du mboa dans tous les sens, et ceux, à leurs risques et périls. Celle- ci a été relayée dans les comptes de plusieurs personnes et dans plusieurs groupes populaires sur les réseaux sociaux.
Devenu leur passe-temps sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux qui, très bien organisés font des victimes au quotidien à travers des activités usurpatrices et mafieuses. Ils dépouillent les camerounais de leurs économies en diffusant des fausses offres d’emplois payants. Ce janvier 2021, c’est encore une course sans limites. Depuis quelques jours, un scoop fait la une des réseaux sociaux. Il s’agit d’un recrutement attribué à l’entreprise brassicole camerounaise (groupe SABC) et à l’une des filiales des brasseries du Cameroun. Celui- ci annonce le recrutement des agents de distribution, assistants budget, marketing et de chefs de zone dans les ville de Douala et Yaoundé. Chacun y va donc dans tous les sens. L’objectif est de se faire Brand Ambassadors du groupe SABC, lors des supposés casting soient disant organisés aux castel hall de Douala et à Yaoundé.
Cependant, mise au courant, l’entreprise Brassicoles en question ne restera pas insensible face à la préoccupation. Alors, pour faire lumière à ce pseudo recrutement, elle fera un poste le 14 Janvier 2021 sur sa page Facebook afin infirmer cette information. Ce post a été republié ce mardi 09 mars, sur ses différentes plateformes de réseaux sociaux en ces termes que « Des personnes mal Intentionnées diffusent depuis peu sur des réseaux sociaux, des fausses offres d’emplois attribuées au Groupes SABC et à l’une de ses filiales des Brasseries du Cameroun ».
A travers ce post, le groupe SABC invite les internautes à plus de vigilance et à ne prêter aucun intérêt à ce type d’annonce. Mais surtout, convie les chercheurs d’emploi à consulter ses différentes offres d’emplois qui sont publiées sur son site internet www.lesbrasserieducameroun.com.
En fin, eu au téléphone via appel et Wathsapp et allant dans le même sens, le responsable médias digital du Groupe SABC- Direction de la communication Mr Brice MONTHE, dans ses propos affirme que: » D’entrée de jeu, le public doit savoir que la procédure de recrutement ou d’admission en stage académique au sein du Groupe SABC (Les Brasseries du Cameroun, SOCAVER, SEMC) est GRATUITE. Aux chercheurs d’emploi, les offres du Groupe SABC sont publiées sur notre internet www.lesbrasseriesducameroun.com et repris sur nos différents comptes sociaux. Voilà, les seuls endroits où vous serez sûr de trouver une offre d’emploi du Groupe SABC fiable. Nous invitons les internautes à plus de vigilance et à dénoncer ces personnes malveillantes qui usurpent les identités du Groupe SABC, patrimoine national«
« La confiance n’exclut pas la méfiance » comme disait Vladimir Lénine. Alors mes frères, faites attention. Pour toute information, faites une vérification auprès des personnes ressources. Le monde est de plus en plus intoxiqué par des fausses nouvelles, d’intox et des mauvais discours. Aussi, pour la bonne pratique, doutez de tout, ne prenez rien pour vrai, cherchez toujours l’origine et l’authenticité de la source des informations. Ainsi, vous vous protégez et vous protégez vos familles.
Aucun Commentaire