DÉCÈS : GEO WILLIAM MASSO, ARTISTE MUSICIEN CAMEROUNAIS, S’EST ÉTEINT A l’AGE DE 67 ANS
Alors que l’on se rappelle encore fraîchement de « lolita » la meilleure composition de Geo William Masso. La musique Camerounaise vient de perdre une légende, un crooneur et parolier du makossa..

loin d’être un Fake New
Contrairement aux fakes news sur les réseaux sociaux depuis Août dernier qui annonçaient déjà son décès, l’artiste musicien Camerounais Geo Masso, s’est éteint ce 30 Octobre 2018 à l’âge de 67 ans des suites de longue maladie. C’est à la garnison Militaire de Douala à Bonanjo où il était interné depuis quelques temps que la famille du Musicien, ses fans et la communauté musicale Camerounaise se sont donné en spectacle larmoyant en en apprenant le trépas leurs légende Geo Massa, ce 30 Octobre 2018.
Brève biographie de l’ARTISTE
Originaire du Canton Bele bele à bonaberi dans l’arrondissement de Douala 4è MASSO MPESSA Geoffroy William est né le 04 Aout 1951 à l’hôpital Laquintinie de Douala d’un père comptable décédé il y’a 14 ans et d’une mère Choriste. Geo était un homme polygame, né aussi dans une famille polygamique de 05 enfants, il fait ses premiers pas dans la musique en intégrant le groupe de danse de Bonamikano (Bonaberi) son quartier avant de commencer à animer les kermesses et les concerts scolaires.
Sa rencontre avec les grands
Plus tard Geo se frotte à Totto Guillaume et Emile Kangue des grandes vedettes du makossa de son époque et finalement sa carrière prend de l’envole à travers un groupe d’amis qui l’amène en concert à Edéa dans un orchestre. Geo Masso arrive alors en France et est encouragé par l’artiste Totto guillaume qui lui permet d’ailleurs de réaliser « Muto », son tout premier tour en 1983. et de la, sa carrière ne connaîtra que des succès avec des titres comme « nen lambo » « tondo nde mba » et surtout « lolita ». Il a connu une vie noble et paisibleet à sa mort, il laisse sur le marché 07 albums.
Le titre à succès de Géo william Masso « Lolita »
« Lolita » reste sans doute la meilleure composition de Geo Masso. Parût en 1989, il est son plus grand Come – back de dans les années 80 après «muto » en 1981.Dans le titre « lolita », Geo Masso pleure et dénonce la facilité, l’attachement et l’escroquerie de la femme.
Ce jour, le signataire de « lolita », GEO MASSO s’en allé laissant derrière lui des œuvres mémorables. Je pense que de génération en génération son ADN doit être suivi pour le bien être du makossa.
Aucun Commentaire