Déjà deux singles en duo, qu’est ce qui se cache derrière la collaboration de Dino Flo et Andy Jéméa ?
Dès leur rencontre, deux étoiles montantes de l’afrobeat et la world Musique Dino Flo et Andy Jeméa ont décidé de faire chemin ensemble. Cependant, sur les rues, la curiosité se fait ressentir et les questions se multiplient. Même si certains n’osent pas en parler plus haut, la raison est de comprendre pourquoi ce désir soudain de collaborer ensemble.
Le constat est parti du tout premier single « Ayo », signé par les deux révélations en Mars 2020. Une chanson coiffée par des sonorités Afro, d’un style et beat qui, visiblement sont des marques déposées. Agençant ainsi la symphonie et le vocalisme, Ayo laisse directement sauter à l’ouïe une douceur claquante, piquante et surtout mélodieuse. Cependant bien que cartonnant et frissonnant le grands public n’attendra que la sortie du deuxième single du duo infernal pour se questionner. Alors en Mai de la même année, les deux shuga boys ne lâchent pas prise, ils marquent un autre point en plaçant sur le marché, une nouvelle galette pleine de lait intitulée « Happy Birthday » dans laquelle, ils célèbrent la naissance de la nature humaine autour d’une mélodie succulente et particulière.
Qu’est ce qui se cache derrière cette collaboration ?
A cette question, sur les rues du mboa et ailleurs des avis sont pluriels et partagés. Ils vont dans tous les sens selon l’entendement individuel de chacun. Mais pour faire lumière à toutes sortes de polémiques y relatives, reçu sur le micro du tamtam du mboa Dino Flo déclare : « Ce qui me lie à Andy c’est d’abord la musique. Mais hors mis le boulot, c’est mon frère. Alors que ce soit dans le boulot ou par nos affinités, on s’accorde très bien. Et on peut avancer ensemble et faire de très belles mélodies. Voilà». Alors, dire que Andy et Dino s’accorde très bien, personne ne saurait dire le contraire car que ce soit dans « Ayo » ou dans « Happy Birthday », l’on a quasiment du mal à distinguer leurs voix; les deux étant de parfaits vocalistes.
Jusqu’où ira cette collaboration ?
Espérant que ce ne soit pas le cas comme dans de nombreux groupes que nous avons connu, lesquels ont vu leur avenir finir en chute libre, Nous espérons qu’ensemble Andy et Dino feront de plus en plus dancer l’Afrique et le monde avec leurs belles et douces mélodies. Nous espérons également que l’équipe s’agrandira avec de nouvelles fleurs et de nouveaux talents qui jusqu’ici sont restés muets, à la recherche d’une lumière pour éclore. Des talents tels que Samy Solo et Okeysh Wayne deux jeunes voix d’or que j’ai rencontré à Bomono Ba Mbengue et que je vous conseille fièrement. Alors pour rassurer sur la question, Dino a garanti beaucoup d’autres projets avenir encore plus alléchant : « Pour des projets, nous en avons tellement mais pour le moment, ce qui est déjà dehors, c’est « Ayo » et « Happy Birthday » rétorque-t-il.
Au demeurant donc, nous comprenons que la musique au mboa connait une nouvelle lueur. Et la leçon à tirer de cette collaboration est qu’à l’heure où nous sommes, dans tout projet, « Seul nous sommes plus fort, mais ensemble, nous irons plus loin ». Attention préparez-vous à décoller avec une nouvelle dimension de la mélodie au mboa.
Aucun Commentaire