Abracadabra rend un grand hommage à ESA dans son nouveau titre « J’ai Tout Essayé » – Tamtam Du Mboa
Si je me rappelle encore bien de « Eyayé » cette magnifique composition de ESA, à l’ère du bon Makossa, je me rappelle aussi bien de la période où j’ai découvert ce Abracadabra, le magicien de la voix.
Abracadabra la voix d’or
L’une des plus belles voix du Mboa, Abracadabra, un fin produit de la Ndabott Family placé sur regards éclairé du président du syndicat national des acteurs de la musique urbaine Mr Onambélé dit Krotal. Je l’ai découvert il y’a quelques années sur la scène de Douala Hip Hop festival alors qu’il chantait comme un vrai rossignol. Et depuis lors, dans mon tympan, il est devenu l’un des rares artistes 237 doté d’une capacité de maniement et de permutation vocale aiguë, c’est un gars super mélodieux et super fort. Aujourd’hui après son dernier single « Je Suis Désolé » en 2018, il a décidé de livrer « J’ai Tout Essayé » un titre dans lequel il rend un hommage mérité à l’Artiste Camerounais ESA.
« J’ai Tout Essayé » un vidéogramme au top du Naturel
03 minutes 46 secondes, une durée suffisante pour entraîner le monde de la dorca dans un larmoie amoureux. Dans ce bellissime vidéogramme produit par l’équipe de Kingstone Records, le fils prodigue de la conjugaison vocale célèbre la beauté de la femme.
Il est alors clair que le choix du tournage dans une plage n’est pas pur hasard car dans ce choix, Abracadabra essaie de faire un rapprochement entre la beauté d’une vague d’eau balnéaire et celle de sa dulcinée, et à travers cette nature vivante présente, il tend à faire montre de finesse et d’attention dont est dotée sa moitié. Le décor implanté, paint aussi bien l’expression de son message, une parfaite illustration.
De la Beauté, toute la beauté et rien que la beauté. Malgré quelques imperfections négligeables, je pense que Abracadabra marque son tire même comme les belles mélodies de ce genre ne sont plus consommées de nos jours.
Aucun Commentaire