[Interview] DANY PREMIER SE DÉFOULE ET DONNE D’INCROYABLES RÉVÉLATIONS DE SA CARRIÈRE.
Artiste musicien Camerounais du genre Makosa et Afro, Né à Dibombari (village de Tom Yom’s de regretté mémoire) . Aujourd’hui devenu l’un des artistes les plus sollicités, Dany Premier se laisse découvrir à travers cet entretien que nous vous invitons à suivre.
Bonjour Dany et merci d’avoir accepter de nous accorder cette interview.
Bonjour Olivier Charly et merci pour l’opportunité que tu m’accordes de m’exprimer dans ton blog.
Alors commençons par la première question. Doit – on parler de DANY MUNA ou DANY PREMIER ?
Pour commencer, Dany Premier et Dany MUNA c’est la même personne. C’est Dany MUNA qui est passé à Dany premier donc que, aujourd’hui c’est Dany Premier, mais si l’on m’appelle Dany MUNA je répondrais parce que c’est la même personne.
Nous vous avons très souvent vu en collaboration avec des artistes de renoms tels que Ben Decca, Sergeo Polo et autres.
- Alors quelles sont vos relations avec Sergeo Polo
Sergeo Polo c’est un grand artiste camerounais qui m’a détecté, il m’a apprécié et a décidé de me soutenir. Il a produit L’un de mes album « Instruction » en 2015 dans lequel il a également intervenu, donc Les relations qu’il y’a entre lui et moi sont des relations de grand frère petit frère. Vous comprenez qu’entre un grand frère et un petit frère même s’il y’a les problèmes, ils finiront toujours par s’arranger donc voilà.
- Quel est la collaboration qui a été la plus intéressante pour vous entre celle de Sergeo et Ben?
Ben Decca et Sergeo Polo sont les monuments de la musique camerounaise, donc les collaborations avec ces deux personnes ont été importantes pour moi chacune à sa manière. Je pense qu’elles resteront des relations profitables et chacun de ces deux grands artistes camerounais m’a donné un profit à sa façon voilà.
Dany compte combien d’album sur le marché du disque et lequel a été le plus grand succès ?
Dany aujourd’hui a, je dirais trois albums parce que j’ai un album qui a été refait et mon album qui m’a donné plus de succès c’est « Bat toi », mon tout premier album qui m’a d’ailleurs révélé au grand public voilà.
En tant que fils du Moungo en général et de l’arrondissement de Dibombari quelles sont vos relations avec les autres fils du tiroir ayant élu comme profession la musique comme vous ?
Bon, à moins qu’un frère artiste de l’arrondissement (Dibombari) ait un problème avec moi. Mais moi je n’ai pas de problème je m’entends et je garde de bonnes relations avec tous les artistes du tiroir. Certes, je ne suis pas ami avec tout le monde parce qu’on ne peut pas être ami avec tout le monde mais nous sommes tous des frères. Et déjà nous avons notre association d’artiste Pongo- Bakoko « ASSAMPOBA », que nous avons créé. Nous nous réunissons une fois, chaque mois et nous y entretenons de très bonnes relations. Voilà c’est un peu ça.
Quels sont les projets futurs de Dany ?
Déjà, j’ai un son que j’ai mis sur le marché ma « Coucouyou », que vous connaissez très bien et qui joue déjà partout c’est une chanson en prélude du maxi single ou encore de l’album à avenir sur lequel nous travaillons en ce moment et restons concentrer. Les bases sont posées, j’ai toute une équipe de producteur, manager et tous ce que ça comporte derrière moi qui se tue à la tâche pour livrer un véritable chef d’œuvre à mes mélomanes.
Merci DANY PREMIER nous sommes arrivés à la fin de notre échange auriez-vous un dernier mot à l’endroit de ceux qui vous découvrent et à l’endroit de vos fans ?
Mon dernier mot va à l’endroit de ceux qui sont dans la musique et qui veulent prospérer. Aujourd’hui de savoir que, tous ce que l’on fait mérite un effort et que nous devons travailler dure et ne jamais baisser les bras. Ne nous basons pas sur l’âge ou sur le succès des autres. Disons-nous tout simplement qu’un jour sera le nôtre donc voilà. Je dirais également à mes frères de travailler encore et encore car un jour le fruit arriva. Voilà ce que je peux leurs dire.
Je profite aussi de l’occasion pour saluer les sans frontières qui sont les fans de Dany Premier, des fans qui ne m’ont jamais lâchés, ils sont toujours là avec moi et je profite de cet interview pour leurs dire un grand merci. Je parle ici des Dj, des mélomanes et tous ce que ça comporte, des mamans, des papas, je les dis également un grand merci pour leurs soutiens. Merci à toi Olivier Charly pour tout ce que tu fais pour nous artistes et vivement que le Tamtam Du Mboa soit béni.
Chez Mboa Tamtameurs et Mboa Tamtameuses, c’était pour l’artiste musicien Dany Premier. L’homme à la voix d’ange, le géni de la musique et le baron de la nouvelle génération. Pour toutes vos sollicitations, laissez lui un message ici même, ou sur son Facebook Dany Prémier .
Aucun Commentaire