[Conférence LED] INCROYABLE MAIS VRAI – RICHARD BONA PARLE AVEC SA MACHINE A VOUDOUR MAGNIFIQUE.
Chanteur, bassiste Camerounais, né le 28 octobre 1967 à Minta dans une commune situé dans le département de Haute-Sanaga, BONA PINDER YAYUMAYALOLO dit Richard Bona, dans une fascinante performance au cours de la conférence LED du 05 Avril 2019 à Munich, a émerveillé la communauté internationale en tissant de magnifiques boucles vocales à l’aide de sa machine à vaudou magnifique.
18 magnifiques minutes de boucles vocales
Au cours de cette conférence, les grands penseurs parmi lesquels le Camerounais Richard Bona, n’ont eu besoin que de 18 minutes au moins chacun, pour donner son avis et exposer son savoir-faire en thème de technologie liée à l’art musical. Alors, au four et au moulin, Maquillant et associant le son de sa machine et son accent vocal, l’artiste international a montré le fonctionnement de son bijou et a conduit son public dans un monde complètement transcendant et imaginaire. Il est d’ailleurs à noter qu’il a pris cette habitude de communiquer avec ses appareils, car il l’a toujours fait à de nombreuses occurrences avec sa Guitare Bass. L’art est alors merveilleux lorsqu’il vise le beau et Richard parvient à exécuter avec tact, les mêmes répliques faites par lui au micro, sur sa Guitare.
Vidéo de la Conférence LED
Dans cette vidéo publiée le 23 Septembre 2019 dans la chaîne Youtube de TED, Il en a en fin profité pour donner un briefing sur sa carrière et il a clore celle-ci avec sa chanson intitulé « Tumba La Nyama ».
Magnifiquement beau sacré Richard Bona. Le voir manipuler sagement sa machine et avec cette voix purement acoustique, rien à dire c’est tout simplement « Waoouuh » !
Aucun Commentaire