«Besoin de sourire» – TENOR DANS LA PEAU D’UN DOUALA FAIT ÇA COMMENT ?
Après sa collaboratrice de « Déranger » MANI BELLA, dans son titre « To lambo » (Rien), c’est au tour de TENOR de chanter en douala. Cela fait quelques jours seulement que l’artiste TENOR a annoncé la sortie de son nouveau projet musical intitulé « Besoin de Sourire » en date du 12 Avril 2019.
Oufff en fin « Besoin de sourire » a déposé ses bagages
C’est avec impatience que j’ai attendu cet extrait et finalement « besoin de sourire » est là. En effet, lorsque j’ai reçu une notification, Tac ! J’ai cliqué dessus pour voir de quoi il est question. Mais sans blague j’ai d’abord pensé que c’était un «Poisson d’avril » car, je ne m’en revenais pas. Écouter TENOR, un Ewondo, chanter en Douala j’ai failli m’écrouler.
« Besoin de Sourire », TENOR fait ça comment en Douala?
Il est vrai qu’on le connait bien assez polyvalent, mais cette fois ci le gars a fait fort dans son nouveau single « Besoin de sourire » dans lequel il chante en langue douala. Cependant, même si notre artiste manque de ton des « Nkoua », il est à noter qu’il maitrise assez bien les paroles et il le fait avec une confiance qu’il est difficile de croire qu’il n’a aucune origine Sawa.
Les couplets Doualas en Français
1er couplet
Trop de peines, trop de souffrances, je suis fatigué de penser à toi
Je me cache derrière ce que j’aime pour cacher ma souffrance
Eloigne la peur de moi car je voudrai juste me sentir bien et non mal
Je cherche quelques choses pour procurer la gaité à mon visage
N’éteint pas la lumière car je cherche encore
Même la lumière s’éloigne de ce que j’ai à cacher
2e couplet
C’est ce côté de mon visage que j’aime
Que ce soit mon symbole ou mon
J’ai envie de me sentir bien
Je veux le bonheur si la perfection est loin
J’ai envie de la joie pour acclamer ma vie
Et ceci tous les jours
En conclusion, TENOR dit combien il a souffert pour ce qu’il aime et explique comment il fait pour cacher sa douleur. A travers ce titre, il cherche quelque chose qui caractérise le bien être à fin de se sentir mieux d’où « besoin de sourire ». Et aussi je pense que ce style n’est pas si mal pour lui.
Aucun Commentaire