Polémiques autour de la chanson « C’EST LE MOMENT » à quelques jours de l’élection présidentielle 2018 au Cameroun. Tamtam Du Mboa
Mis à la disposition en Août 2018, «C’est Le Moment »de Rabba Rabbi suscite de nombreuses réactions chez ses fans et au sein l’opinion politique à quelques jours de l’élection présidentielle à travers ses déclarations.
produit par le label MOH KUKOURI et parut le 22 Août 2018, « C’est Le moment », l’un des titre titré du 34è album de Petit Pays, crée de vivre polémiques avec des expressions telles que « en matière de pouvoir, il n y’a pas d’exception » ou encore les mots comme « élection », « décentralisation » et « indépendance » qui font penser que la chanson est en rapport direct avec cette course pour le futur locataire d’Etoudi 2018.
Réactions autour de « c’est le moment »
Dès son apparition le titre à polémique a fait la une dans tous les réseaux et a suscité des réactions tant chez les pro MRC que chez les partisans RDPC ainsi que chez l’Artiste lui-même.
Pour les partisans du MRC, « C’est Le Moment » est venu au bon moment car c’est la chanson idoine pour le vôte du changement; « On ne trompe pas le peuple longtemps ». alors le professeur Maurice Kanto est « l’animal qui doit arrêter un autre animal ». Une vidéo a même été faite et mise en aligne pour illustrer ces propos. Pour les partisans du RDPC par contre, Petit Pays aurait perçu une somme de 50 millions FCFA soit du MRC, soit du gouvernement pour la production de « C’est le moment ». Une controverse qui se veut d’ailleurs toute faute car l’artiste l’aurai démentir dans une vidéo.
La réaction justificative de Petit Pays
Dans ses déclarations au sujet de « c’est le moment », Petit Pays Soutient avec ferveur qu’il n’a rien reçu de personne, ni de l’opposition, ni du gouvernement. Il a chanté pour les problèmes de l’Afrique et il vente les élections car « Lorsqu’on gagne une élection, après c’est la fête ». Les artistes sont des leaders d’opinions. alors, utilisez « C’est le moment » comme vous voulez, mais évitez les fake news.
J’adore trop la façon dont Petit Pays défend « C’est Le Moment » car même si, en dehors du refrain « C’est Le Moment » et des déclarations qu’il a faites, « C’est Le Moment » reste une chanson comme les autres en plus, elle n’a pas un grand rapport avec les élections.
Aucun Commentaire