Lancement officiel des cérémonies d’hommages du roi Madiba Songue
Les populations de canton Bakoko Wouri rendent hommage à leur roi sénateur Madiba Songue Salomon décédé le 17 octobre 2022 des suites de maladie.
Les cérémonies officielles d’hommage de SM Madiba Songue, chef supérieur du canton Bakoko Wouri ont lieu du 17 au 28 janvier 2023. Inhumé en 2022 selon les us et coutumes sawas, il est temps que ses populations lui rendent un hommage.
Les cérémonies marquants cette célébration ont pris corps par une conférence de presse donnée ce jour et se poursuivront avec les visites des cantons, ainsi que les activités rituelles et traditionnelles. Le Muwaso (la recherche du chef) ne manquera pas. Et les festivités s’achèveront par des réjouissances populaires le 28 au stade de Yapoma (Japoma).
Ces cérémonies connaîtront donc la présence de plusieurs personnalités tranditionnelles de plusieurs pays d’Afrique tels que le roi d’Allada au Bénin, le roi Mbenga au Gabon, le Prince du royaume Loango au Congo ainsi que les chefs traditionnels de premier degré de diverses localités du pays, qui viendront communier avec leurs pairs de la région du Littoral.
Ledit événement s’illustrera également par une conférence mémorative sur la vie de décousus et ses différentes dimensions entant que personne et figure emblématique. Et d’après la web TV Télé Asu, « une conférence thématique est également prévue à la maison de la culture Sawa à la place de Besseke avant les deux derniers jours ».
Aucun Commentaire