LE RAPPEUR CAMEROUNAIS SOJIP MET TOUT LE MONDE d’ACCORD AVEC SON TITRE « 9 FORT »
En Septembre 2018, le rappeur Camerounais SOJIP décide de faire un rétro du vécu de la belle époque passée au lycée à travers son nouveau hit intitulé « 9 fort ».

Alors qu’il s’est fait connaitre dans le groupe et label « Hélium Protect » avec des titres tels que « Levez Les Mains »,« On Ne Back Pas », « Laisse-Moi ça » et surtout « Lettre à mon ex ». Mélangeant ainsi son ton aux partitions qui cognent au bon endroit,SOJIP marquera son entrée dans la grande équipe du label « Big Dreams Entertainment » par le titre « Va Vie Ne Gui Pas » qui le vend d’ailleurs très bien. Alors, ce septembre 2018, alors que la rentrée scolaire battait encore son plein, le jeune artiste a coupé le souffle à ses fans en mettant sur le marché le titre « 9 fort ».
L’apport de « 9 fort »
Bien que pas très élogieux, « 9 fort » n’a pas seulement une portée négative au contraire, c’est un son qui peut contribuer à rendre conscients les élèves de leurs défaillances au long de l’année précédente et pourrait même inciter les plus médiocres à doubler d’efforts et à faire mieux. Et lorsque SOJIP réplique que : « 9 fort ne signifie pas que j’ai échoué, ça veut dire qu’il me manquait un peu je passais ». Il lance un cri de motivation auprès de ces apprenants pour qu’ils travaillent d’avantage et qu’ils comblent le petit déficit.
En plus le vidéogramme de « 9 fort » ramène un peu plus en arrière les anciens lycéens et leurs appelle les meilleurs moments passés sur les bancs du lycée avec cette tenue bleu ciel et bleu marine portée par l’artiste, des tchaka plus chaussette jusqu’aux mollets, ainsi que sa position au « schabbar », font revivre l’image d’un petit lycéen.
Les conséquences du « 9 fort »
Dans la chanson, le rappeur SOJIP prend la peine de montrer les effets liés à cette note de « 9 fort » et le plus choquant est lorsqu’il revient à la maison avec son bulletin sanctionné de « 9 fort ». Et en ce moment, il est empreint à tous les hurlements de la maman qui est prête à verser tous ses ennuis et ses problèmes sur lui et aussi à le comparer à tous les enfants des amis et des voisins qui auraient eu une note supérieure.
Egalement conscient que le « Ndem » peut le mettre dans les « blèmes », même le repos est conditionné car lorsque le pater revient le soir, bonjours le moment des décisions. Prêt à t’éloigner de tes amis il commence lister ses punitions comme s’il attendait seulement que tu « ndem ».
« 9 fort » de Sojip est trop cool, il fait monter la température et plus important dans tout ça est que, ce sont nos parents qui sont dans le « ndem ».
Aucun Commentaire