« Mulatako » le symbole fort du vivre ensemble de l’exposition solo de Jean Michel Dissakè Dissakè
Mulatako est le signe sous lequel Jean Michel Dissakè Dissakè a placé son exposition ce jour à Douala.
L’artiste plasticien camerounais Jean Michel Dissakè Dissakè a fait sa toute première exposition de l’année, ce jeudi 11 janvier 2024. Un exposition solo qui a fait plusieurs curieux ce soir à la galerie Bolo Douala, à partir de 18 heures.
Ce natif Pongo, fils de la chefferie de Babenga (Bomono Ba Mbengue) a attiré ce jour, du coté du camp Yabassi, un nombre important d’adeptes et férus des arts et de la culture. Ceux – ci venus de tout bords ont une fois de plus eu l’honneur d’admirer de fond en comble, ses magnifiques œuvres pictosculturelles.
Cette exposition riche en symbole était placée sous le thème « Mulatako ». Alors, ce specialiste de la pictosculture, à travers celle- ci, a une fois de plus démontré la place de valeur qu’un artiste pourrait jouer dans la préservation de la paix et et à la construction d’un Cameroun sans haine. « Mulatako » étant en effet une invocation au vivre ensemble. Une expression Pongo d’une part et duala d’autre part qui appelle à l’union et à l’unisson.
L’exposition Solo « Mulatako » de Jean Michel Dissakè Dissakè s’est déroulée avec grand succes. Et dans son sens le plus profond, il vise à faire un Cameroun Uni et indivisible à travers l’art. L’artiste étant un modérateur de la société, celui qui porte haut les problèmes d’une société.
Aucun Commentaire