NON, aucun recrutement de 176 jeunes n’est encours à CAMRAIL
Une autre sonnette d’alarme contre un faux recrutement cette fois attribué à l’entreprise CAMRAIL. L’entreprise des transports ferroviaire attire l’attention des jeunes camerounais, au sujet d’un faut recrutement de 176 jeunes, dans les ateliers de Douala- Bassa et les nouveaux trains de ligne.
Un faux avis fait le tour des réseaux sociaux depuis le 24 mai 2021, faisant croire qu’un recrutement de jeunes diplômés âgés entre 18 et 45 ans, serait annoncé à Douala. Il s’agit de 100 aides cheminots et 76 contrôleurs de tickets d’embarquement . La date limite de dépôt des dossiers complets serait fixée au 02 Juin 2021, sur l’adresse mycarriere.camrail@my.com. Une adresse créée pour la circonstance, en raison du respect des mesures barrières: fait il croire.
Pour les conditions d’admission, il fallait être titulaire d’un baccalauréat (pour les contrôleurs) et d’un CAP/ BEPC ou un diplôme équivalent (Pour les aides cheminots). Avoir une maitrise de l’anglais et/ ou le Français, ainsi qu’être âgé entre 18 et 45 ans, pour les deux cas. Quant à la constitution du dossier, elle prévoyait : une demande manuscrite adressée au directeur général ; un Curriculum vitae (2 pages minimum) ; une photocopie du diplôme ; photocopie couleur de la carte nationale d’identité et de manière facultative une photocopie du permis.
Je vérifie
Cependant, il nous a d’abord été amené de constater que cette annonce n’est présente, ni sur les différentes plateformes officielles de réseaux sociaux de l’entreprise, ni même sur le site internet. Et, adressant par la suite une note à celle-ci, aux fins de confirmation ou infirmation du présent scoop, la réponse a été négative. La CAMRAIL infirme toute véracité de cette rumeur.
Et en conclusion,
Apres vérifications, il se trouve qu’il n’en est rien. Aucun recrutement du genre n’est encours, Il s’agit belle et bien d’un fake news, une manœuvre malsaine et fallacieuse pour dépouiller les camerounais. Alors soyez vigilants, vérifiez toujours l’information, ne rien prendre pour vrai sans vérifier et toujours aller à la source.
Aucun Commentaire