NON! Les bouteilles d’eau Supermont non estampillées de la goûte d’eau sur le bouchon ne sont pas issues de la contrefaçon
Ne Prenez rien pour vrai sans l’avoir vérifié, doutez de tout, posez vous des bonnes questions (d’où vient l’information, ce compte est il fiable et crédibles, quelle est l’intention derrière cette information…?), allez à la source, usez de votre bon sens, ayez un esprit critique. voilà quelques règles basiques pour éviter de tomber dans les pièges d’une « RUMEUR ».
Les réseaux sociaux sont devenus un lieu d’échange où les fausses informations sont plus virales que les informations d’utilité. Depuis quelques temps, l’entreprise camerounaise des eaux minérales et des boissons gazeuses « Source du Pays » est victime d’une forte rumeur qui stipule qu’une masse de produits contrefaits de la marque « Supermont » serait mise en distribution sur marché.
Le Scoop….
Pour rappeler, la rumeur informe qu’il serait mis à la disposition des camerounais un chaine de production des bouteilles d’eau non estampillées du logo (goûte d’eau), ainsi que celles ne comportant pas l’inscription de la date sur le bouchon. Cependant elle fait croire que ces absences de logo et de date de péremption seraient synonymes de contrefaçons. Cette annonce d’ ailleurs issue d’une source non identifiable, ne cesse de grandir et de créer une forte phobie au sein des consommateurs, mettant en mal la production de ladite société. L’on ignore encore les raisons et le but de celle-ci, mais une chose est sûre, elle n’est pas sans intentions.
La Mise au Point
Loin d’être insensible à la présente rumeur, le directeur générale de Source du Pays SA, Mr Akram Sabbah fait une mise au point pour rassurer son aimable clientèle qu’il n’en est rien. C’est par cette note d’information signée le 19 Avril 2020 à Douala, qu’il rassure les consommateur de Supermont que: « L’inscription de la date sur les bouchons estampillés du logo ou non sur la bouteille répond simplement à l’exigence réglementaire qui impose la présence d’une date sur l’emballage d’un produit ». Il renchérit également que celle-ci peut se faire à tout endroit de la bouteille.

Quant au logo estampillé sur le bouchon, il porte à la connaissance de tous que: « Les bouteilles avec bouchons portant le logo de la goûte d’eau et les bouteilles sans logo sont des produits authentiques de la marque Supermont, détenue par Source du Pays SA ». Il transmet en outre l’assurance des équipes en charge de la qualité à maitriser la qualité du début de la chaine de production au produit fini.
Pour plus de vérifications
Et pour plus d’explications et de véracités, nous avons contacté l’entreprise au sujet de l’authenticité de l’annonce et nous vous proposons de découvrir la réponse « Bonsoir Monsieur. Ce communiqué est présent non seulement sur la page officielle de Source du Pays mais également sur celle de Supermont. Nous vous certifions donc qu’il est bien de nous. »

Alors plus rien étant, je crois que nous pouvons rester sereins et consommer « Supermont » sans crainte aucune et surtout faisons attention aux « Infos- Mensonges » que nous recevons au quotidien.
Aucun Commentaire