1ère édition du tournoi national de « Besua », la ville de Douala célèbre les champions de lutte traditionnelle
« Oi mana nde o tondo béwendi éé » (tu ne lutte pas mais tu aimes les luttes). C’est sur ce cri et chant que les lutteurs de Besua, se donne rendez sur le ring des parcs des princes de Bali pour la toute première fois.
Sous le haut patronage du premier maire de la ville Dr. Roger Mbassa Dine, la ville de Douala accueille la première édition du Grand Tournoi Nation de Lutte Traditionnelle « Besua ». Un grand rendez-vous culturel et sportif qui aura lieu du vendredi 08 octobre au dimanche 10 octobre 2021, à l’estrade des parcs des princes de Douala – Bali.
Ce rendez- vous est une occasion de transcende et d’efforts physiques pour les adeptes des traditions du mboa. Et pour donner plus de tonus et de coloration à ce tournoi des champions, plusieurs activités à valeurs patrimoniales meubleront son programme. Il s’agit entre autre de bras de fer, claquette, tire à la corde, course en sac, pousse pions et diverses animation culturelle.
Pour le but de promouvoir et valoriser l’expression culturelle, cet évènement vise à redonner vie aux vieux souvenirs culturels et artistiques qui ont bercé les mentalités et les familles de génération en génération.
Aucun Commentaire