Caravane Nestlé – L’art et la culture accompagnent NESCAFE dans le processus de promotion de l’entrepreneuriat et Douala bouge.
La ville de Douala a connu ce 09 février 2021, une ambiance particulière marquée par la performance des plusieurs acteurs de divers axes de l’art et de la culture. C’était à l’occasion de la grande caravane de promotion de l’entrepreneuriat jeune organisée par l’entreprise NESTLE. Placée sous le thème « Nestlé promeut l’entrepreneuriat à travers NESCAFE », l’initiative est portée par le programme «My Own Business ».
La caravane Nestlé a donc été lancée ce mardi 09 février 2021 à 07h 00 minute, en prélude de la célébration de la 55e édition de la fête de la jeunesse placée sur le signe: « Jeunesse, résilience, défis et opportunités en temps de COVID- 19 ». Il est question, pour l’entreprise citoyenne Nestlé à travers sa marque Nescafé, d’encourager la jeunesse camerounaise à oser, à se lancer et à se dépasser dans les activités professionnelles, afin de gagner décemment la vie.
Comment se lancer à l’initiative «My Own Business » ?
C’est facile ! Pour se lancer à «My Own Business », pas besoin d’avoir un capital de départ. L’initiative « MYOBU » qui signifie « Ma propre affaire », depuis son lancement en 2012 , a déjà créé plus de 135 emplois au Cameroun avec 124 vendeurs et 11 opérateurs de cuisine. Il vise à générer un nombre de plus en plus considérable d’emplois. Il est ouvert à tout jeune âgé d’au moins 18 ans ayant la volonté de se lancer dans une activité lucrative. «My Own Business » donne la possibilité à tout jeune de s’éloigner du vice, du besoin et de l’ennui. « Il suffit juste de composer le numéro vert de Nestlé notamment le 8545 pour rejoindre l’initiative » confirme Mr Rostand Banzeu, Responsable communication corporate et affaires publiques à Nestlé Afrique Centrale.
La Caravane Nestlé du 09 Février 2021 : son itinéraire et les protagonistes
La caravane Nestlé de la marque Nescafé s’est exécutée selon un itinéraire allant de Feu rouge Bassenge- école publique de Deido. Elle a également bravé le tronçon Deido plage – rond point Deido et a aussi animé le trajet rond point 4e – Carrefour Soudanaise avant de chuter au lieu-dit Salle des fêtes d’Akwa (Rond point des Lions Indomptables). Ici, les différents participants ont eu droit à une magnifique ambiance. Faisaient donc parties de cette grande Caravane Nestlé, les dirigeants de l’entreprise organisatrice (Nestlé), les blogueurs, (tous membres de l’Association des blogueurs du Cameroun), les vendeurs et les artistes de scène (Danseur, Fanfare, Patineurs…), sans oublier l’Art de la rue.
Les points marquants de la caravane Nestlé
C’était magnifique et beau. Ce qui m’a beaucoup intéresse, c’était d’abord cette grande mobilisation des dix blogueurs qui, unanimement et solidairement, ont impeccablement bousculé la toile à travers leurs tweets, posts et retweets sur leurs différents médias sociaux. Ensuite ces danseurs qui, sans se lasser ont esquissé des pas de danse super synchronisés et s’organisaient à fournir au public récepteur, une performance spectaculaire et chorégraphique à chaque carrefour. Il y’avait également la fanfare qui jouait toutes les musiques que j’aime et les patineurs qui envahissaient toutes les rues pour distribuer des flyers.
Les plus marquants encore, sont ces scènes des propriétaires de boutiques et entreprises en bordures de routes qui sortaient et abandonnaient périodiquement leurs activités pour vivre ces moments de détente. Des habitants qui sortaient de leurs maisons respectives en courant pour se pointer en bordure de route en saluant la caravane. C’était encore impressionnant de voir ceux l’art de la rue (Les mototaximens, les usagers de la route, les passants…) exprimer leurs joies. Ils ne manquaient d’ailleurs pas de s’arrêter et de s’acheter une bonne tasse de Nescafé pour débuter leurs journées. Certaine les prenaient Noir Court sans sucre ou noir long, d’autres au lait ou au café Dalgona et d’autre encore au Choco Mocha.
Durant cette campagne je regardais tout ce qui se passait jusqu’au moindre détail. Et mon contact le plus touchant, oui très touchant est celui du DJ. En effet, j’ai remarqué que le Disc Joker qui a animé cette caravane du début jusqu’à la fin, celui-là même qui mettait toutes ces bonnes mélodies était en effet, un handicapé, il n’avait qu’un seul bras avec lequel il faisait ce magnifique travail. Mais il le faisait tellement bien que personne n’a constaté son état. Alors j’ai compris que sincèrement NESTLE s’est vraiment inscrit dans la dynamique de promotion de l’entrepreneuriat jeune car, en a fait de cet homme vulnérable pour certains, un vrai « HandiCAPABLE ».
Aucun Commentaire