Attention, aucun recrutement des filles n’est en cours à Nestlé Cameroun
Une annonce faisant croire qu’un recrutement des filles pour travailler dans les supermarchés marchés de Yaoundé et de Douala serait en cours depuis des jours. Mais après vérification, il n’en est rien.
Les faits
Depuis quelques temps, une fausse annonce de recrutement attribuée à l’entreprise Nestlé Cameroun innonde les réseaux sociaux. Ladite publication qui circulent notamment dans plusieurs groupes wathsapp stipule que: « Pour la promotion de Nido, la société Nestlé a besoin des filles dynamiques dans les supermarchés de Yaoundé et Douala de 08h à 16h30, contre rémunération de 80 000 Fcfa le mois, durant une période de 06 mois ». La présente note a été publiée avec un numéro personnel sur le visuel. Et avec omission de plusieurs mots et lettres au niveau de l’orthographe.
Vérification
D’abord
Pour vérifier, nous avons tenter de joindre les iniateurs de cette annonce qui nous demandent de passer le numéro aux filles intéressées afin de les joindre sur WhatsApp. L’un d’eux dit : « C’est pour les filles… si tu as des filles intéressées, dis leurs de m’écrire sur wathsapp et de préciser de qui elles viennent ». Celui- ci après s’être présenté de la manière la moins audible possible, il refuse de répéter ses présentations.
Ensuite
Également, rendu sur les plateformes officielles de Nestlé, cette annonce ne figure nulle part. Alors joint au téléphone, Mr Rostand Banzeu, responsable de la communication et relations publiques de Nestlé Cameroun, dément toute véracité liée à cette pseudo- annonce. Il déclare que: « Il s’agit d’une fausse annonce de recrutement, Nestlé Cameroun ne recrute pas les hôtesses via les annonces sur WhatsApp ».
Il va plus loin en précisant que: « Les recrutements à Nestlé Cameroun suivent un processus qui est entièrement gratuit et qui se fait exclusivement en ligne via le site internet: www.nestle-cwa.com. En ce qui concerne les hôtesses, elles sont exclusivement recrutées par des agences marketing légalement enregistrées et identifiables au Cameroun. Pour toutes informations relatives aux offres d’emploi de Nestlé Cameroun, vous pouvez contacter gratuitement le 8545″.
Contexte
Notons que cette publication intervient à la période de la rentrée où les individus malveillants tentent d’arnaquer les pauvres parents et les soutirer leurs frais dédiés aux paiements de pension de leurs enfants. Et le moyen efficace pour le faire est bien-sûr de passer par les jeunes filles naïves qui sont prêtes à tout pour trouver un emploi afin d’assurer les besoins liés à la scolarité de leurs progénitures.
En fin
Alors après toutes vérifications, nous pouvons sans risques de se tromper affirmer qu’ aucun recrutement du genre n’est encours à Nestlé. Mr Rostand invite par ailleurs les consommateurs des produits Nestlé et le public camerounais à faire plus d’attention quant aux informations diffusées sur leurs produits et sur l’entreprise en général en concluant que: « prière de prévenir vos proches et connaissances de faire attention ».
Aucun Commentaire