Olivier Charly Moukodi, J’ai reçu mon premier prix de blogging dans les pleurs
Ce 30 septembre 2022 est un jour mémorable dans ma vie. C’est avec les larmes pleins aux yeux et dans une joie immense que j’ai reçu mon tout premier prix dans le blogging.
C’est à l’issue du tout premier colloque international des médias en ligne organisé par l’association des blogueurs du Cameroun (ABC) que tout s’est fait. Alors que je souffrais du palu et de la typhoïde, il était bien important pour moi de me rendre dans la capitale Yaoundé, pour continuer d’apprendre aux lumières du colloque international des médias en ligne.
Il est alors 3h du matin lorsqu’après ma prière matinale, je noue mon sanja (pagne). Je dis à Ma’a Désirée, « Rémé s’il te plaît donnes- moi 200 CFA, car l’affaire de monnaie risque me fait arriver en retard à l’agence ». Alors il est 4h lorsque le bus quitte de Douala. Une fois à Yaoundé, je me dirige vers le lieu indiqué pour le colloque (je vous fait fie de la publicité sur le lieu heinn). D’abord, je suis bleurffé pas le dynamisme de l’équipe d’organisation (waouh😱). Mais je suis préoccupé par mon badge que j’avais demandé à mon ami Etienne Talla de récupérer à la veille.
Malheureusement on ne le retrouve pas. Mais au protocole on me dit « Pas de soucis vous êtes enregistrés » (Moi, « vous » oh oh wanda 😳). On veut aller au 7e, l’ascenseur traîne. Mon compagnon de marche Ronel Tedeffo me dit « Bro empruntons les escaliers ». Le gars ne sais pas que je joue seulement au maintien heinn. Finalement il s’avance et moi j’attends l’ascenseur.
Dans la salle Tombouctou, ma température monte que: « heuil c’est encore quelle affaire ça, je vais même m’en sortir ? »: dis- je. Le palu s’intensifie. Heureusement, les panelistes Édouard Tamba de MTN, Serge Beyaube de l’UNESCO, Nick Minyoungou de Kerel kongosa et Docta Hermès Nkowa de Yoheda ont réussi à me sumonter avec la richesse de leurs exposés. Aussi mon pote Rodrigo qui répondait aux questions s’est vu octroyer une note de 5 sur 10 par Étienne Talla (rire).
Alors à 16 heures, le président Dania Ebongue toujours respectueux de timing ne veut pas accuser de retard. Il annonce la lecture de la charte des blogueurs et des médias en ligne qui était la moelle épinière même de ce colloque. Après, débute donc la cérémonie de remise des prix. Mais d’abord, tout montrait le soleil pour moi car, j’ai reçu pour la première fois, le bonjour de la grande Annie Payep, qui m’a dit « Tu es très élégant« , Waouh mon sourire arrivait jusqu’aux oreilles 😂. Et à côté de moi, toujours le même Etienne Talla me taquine que ooh « Ton cœur fait boum boum« . Moi alors heinn, je joue les sérieux que ohh « mon cœur ne bât même pas pour 25. Alors que heinn paapa…😬
Les premiers prix donnés et lorsqu’on annonce la cinquième catégorie, celle à laquelle j’apppartenais, viens voir ton type. Je transpire jusqu’aux orteils. Et au fond de la salle se joue cadence animée par Armelle Sitchoma, Mathias Mouende, René Nkowa, Alida Ebo’o, Badal Fohmoh, Elsa Kane et tous ceux qui croient en moi et me soutiennent quotidiennement. Tous criyaient « Tamtameur, Tamtameur, Tamtameur… ». Un refrain qui est aussitôt repris par Mr Serge Beyaube, des mains de qui j’ai reçu ce magnifique prix de « Meilleur Blogueur de culture, tourisme et loisirs 2022. Prix décerné avec une moyenne de 15, 37. Imaginez un peu comment je me suis senti.
Beaucoup de souhaits de félicitations adressés à ma personne donc je ne pourrai citer, de peur d’oublier certains s’en sont suivis. Mais ceux qui m’ont vite fait couler les larmes sont ceux de Armelle Sitchoma et Badal Fohmoh car, étaient accompagnés des mots très profonds que malheureusement je pourrais pas dire ici. Sinon je vais encore pleurer.
Alors, je suis sacré meilleur Blogueur de culture, tourisme et loisirs 2022 aux ABC Blog Awards acte 2. Je remercie l’éternel Tout Puissant pour sa force. Je remercie les partenaires qui me font confiance. Je dis un merci particulier à Minette Lontsie ma marraine. Je remercie également ma famille, mes proches, mes abonnés et surtout le grand public qui consomme mes contenus au quotidien. Le voyage est encore long et le travail énorme. Big up.
Aucun Commentaire