Clin d’œil : Alexandra Seppo la tigresse du live et des covers
Musíki nouvelle génération connait aussi ses figures. C’est le cas par exemple de Alexandra Seppo, cette nouvelle pépite de new makossa.
Jeune, jolie et surtout talentueuse, Alexandra Seppo fait une montée exponentielle dans le 4e art. Il y’a quelques années notamment en 2017, elle n’était que candidate des concours.
Concours et compétitions comme éléments catalyseurs de la carrière de Alexandra Seppo
La carrière de Alexandra prend une dimension particulière à travers des concours et compétitions notamment « Holy Day Show ». Concours dont elle finit vainqueure avec une chanson de Nguea Laroute avant de s’inscrire au concours « Mutzig Star » où elle est éliminée aux qualifications à cause de son petit âge en 2018. Malgré cette décision qui se répétera également en 2019, la jeune prodige sentant la précocité de son talent bonder son ingéniosité, ne lâche pas prise. Bito Seppo Alexandra Hortence puis qu’il s’agit d’elle, funit en deuxième place à la compétition « King and Queen Karaoke » la même année.
Les débuts de Alexandra Seppo
Cette originaire de Pongo dans l’arrondissement de Dibombari accompagne dès lors plusieurs artistes tels que Daphné, Benji Matèkè… sur des scènes et l’étoile naissante est invitée pour la première fois au studio sur la Cover « Nyuwe » par Big Benji. Et après plusieurs vidéos et covers postées, je sufoque à sa reprise de « Mama ooh mba » du monument Ben Decca dont les paroles sont disponibles ICI. Reprise qui d’après moi, l’a propulsé et livré à la découverte du grand public adepte des anciens succès.
Depuis lors son style a connu une évolution et un travail assez remarquable tant sur le plan vocal, technique, scénique et autres. Son amour pour ce style fare lui donne une facilité d’agencer et combiner makossa classique aux nouvelles tendances urbaines. Elle a la maîtrise parfaite de maniement de son col vocal. Et sa voix aiguë haut perchée au virement tri- point lui rassure une transposition et une intonation digeste.
Alexandra Seppo et ses nouveautés 2022
Un an après son dernier cover « Broken », depuis juin 2022, le monde mélomane vibre au rythme deux singles signés Alexandra Seppo, la voix pimpante. Il s’agit bien de « Amitié » et de « Sokolo ». Respectivement « Amitié » est une chanson à la variance folklorique des rithmes sawa dans le littoral écrit par Cysoul « . Elle est également teintée d’une coloration de slow. Cette douce mélodie dénonce le caractère monstrueux de l’amitié.
« Sokolo » quand à lui est le dimunitif de Isokoloko qui signe (oiseau gendarme) en duala. Elle est écrite par Phil Bill avec une vision soul.
Que dire du point de vue personnel? Alexandra Seppo est une artiste double faces. Dans le live, elle diffère du play- back. Personnellement, je la préfère plus en live qu’en composition. Sur scène, elle est une vraie tigresse. La qualité de sa voix et son tempo font son charmes. Et sa voix moelleuse fait d’elle une infaillible sur les cover.
Aucun Commentaire