[Guy Bilong face à la presse] RÉPOND AUX QUESTIONS DERRIÈRE SA BATTERIE.
Ce mercredi 30 Octobre 2019, Guy bilong et les membres d’organisation du GB LIVE TOUR étaient face à la presse constituée de journalistes et de blogueurs, du côté de Bonabéri Café – Douala pour dévoiler l’essentiel et les contours du concert qui aura lieu le 07 Novembre à Douala Bercy.
A vos marque prêt … début de la conférence de Presse
Prévu à 14H, c’est alors avec un retard d’une trentaine de minutes que ladite conférence a pris corps avec une petite démonstration de Guy Bilong sur des sonorités batterielles, qui a rendue rhétoriques plus de la moitié des questions des médias venus vivre ce moment. Et Scotché derrière sa gamme de batterie, l’artiste affirme son désir de répondre à toutes les questions portées à son attention sur place en ces thèmes : «Je préfère le faire ici parce que c’est ce que je sais mieux faire »
Mais alors que signifie GB LIVE TOUR?
GB LIVE TOUR est un événement qui met en avant l’expérience et les œuvres du pionnier et précurseur de la musique Camerounaise et le Makossa en particulier. Guy Bilong à travers une série de reprise et d’interprétations de toutes ses mélodies composées et arrangées par lui et dont il avait volontairement confié à ses artistes frères. Il a décidé de les reprendre en live avec ces grands frères pour qui il a composé. Alors de « Sophie » attribué à DINA BELL, à « Ongèlè » confié à HENRI NJOH (Une vrai Polémique) ou encore du plus ressent « Souffrance d’Amour » à BEN DECCA, l’artiste promet de produire aux mélomanes des sonorités dans un claving et une technologie assez particulière.
Le Guy Bilong Live tour est de ce fait un projet qui a débuté en 2018 à L’institut Français Douala, a continué en Amérique du Nord et autres. Il se tiendra ce jeudi 07 Novembre 2019 dans la somptueuse salle de Douala Bercy de 20h à 22h et aura comme Guests, les légendes Ben Decca, Dina Bell, Olivier Tchimanga avec le soutien de la startup Greolight spécialisé dans la sécurisation des codes et de la billetterie à travers le QR code et du metteur en scène Mr Ebongue Jonas qui s’engage à implémenter la scénographie, le déroulé du spectacle et autre pour la première fois au Cameroun (l’histoire retiendra).
Qui finance le projet GB LIVE TOUR ?
A cette question, le comité d’organisation affirme d’abord que : « il faut plus de volonté que de finance car plusieurs initiatives au GB Live Tour ont été offertes gracieusement pas de nombreuses personnes telles que Mr Chinois, Mr Alex Siewe, Mr le Directeur de Douala Bercy et autres qui ont bien voulu accompagner ce projet». Pour clore ses propos, il déclare que le minimum financier de cet événement est supporté par GB Prod et SEE & COM (Sylva Ebelle Entertainment and Communication).
Ouuuf Fin de la conférence annoncée!
La conférence qui a pris fin à 16H 40, s’est clôturée par ces propos de Guy Bilong qui n’a pas manqué de donner son point de vue sur le makossa de nos jour en affirmant que « Je vie mal le makossa de nos jours mais ce n’est pas nous les fautifs mais plutôt des pseudos producteurs et des artistes qui décident juste d’embrasser le domaine pour jouir des privilèges qui sont accordés aux artistes ».
Aucun Commentaire