L’assemblée coutumière et traditionnelle Elog Mpo’o tient son premier conseil 2024
L’assemblée coutumière et traditionnelle des Elog Mpo’o a tenu ce samedi 20 avril 2024, son premier Conseil Biennale 2024- 2025.
Réunis sur cette magnifique nature du palais de la chefferie supérieure du canton Bakoko Wouri à Japoma, les chefs, notables, élites et autres populations des 14 clans de l’Actem Mpo’o se sont retrouvés pour un arbre à palable en vue de la préparation de l’edition 2024 du Festival Elog Mpo’o. Il s’agissait en effet d’une session consacrée à la lecture des rapports et à la désignation du nouveau bureau.
Ce conseil très riche en échanges a connu une forte mobilisation des filles et fils Elog Mpo’o. Au sommet des débats, la valorisation, promotion et le développement des communautés. Et pour le nouveau président SM Njockè Essawè: « Nous sommes dans le processus de la continuité avec des améliorations et des ajouts afin de faire mieux” déclare t- il.
Une mission qui concerne tous les filles et fils. C’est – à- dire une invitation à tous les Elog Mpo’o à se mobiliser autour de “ce qui est pour nous, notre socle, et se mettre derrière le nouveau président et son bureau pour l’intérêt général de tous les fils et filles Elog Mpo’o” retorque SM. Erick Jamil Songue, chef supérieur du canton Bakoko Wouri.
L’assemblée coutumière et traditionnelle des Elog Mpo’o est en effet, ce parfum visant à remobiliser les fils et filles Mpo’o afin d’œuvrer à promouvoir la tradition Bakoko. Ce qui constitue d’ailleurs l’un des pans majeurs pour cette année, comme le précise bien Mr. Raymond Epassi, sécrétaire executif : « L’union dans le rassemblement est un challenge à suivre dans la modernité”.
A la fin donc de ce conseil biennale, le prochain rendez – vous est pris à Dibombari.
Olivier Charly (+237) 691347589
Aucun Commentaire