Le groupe Macase signe son come-back avec « Carpe Diem » , son nouvel album
Le groupe camerounais à la renommée internationale, MACASE a fait son come-back, les 11 et 12 mai 2023 à l’institut français du Cameroun respectivement de Douala et de Yaoundé. C’était à l’occasion de la présentation de son nouvel album baptisé « Carpe Diem » .
Après de rudes périodes de tourbillon et de mauvais vent, marquées et tourmentées par les décès de quelques membres et la Covid 19, le groupe Macase revient avec une pleine énergie. « Carpe Diem » est donc ce joyau qui remettra le groupe des « iciciens » sur la scène. Un album de rétrospection, d’hommage et de célébration. Il visite plusieurs langues de plusieurs régions du Cameroun telles que le makak, le meudoumba… et aussi le français et l’anglais. Un véritable creuset de diversité culturalo- ethnique.
L’album « Carpe Diem » rend alors un vibrant hommage à Merveille Tsang’mbe et Cory Denguemo, les voix principales du groupe, alors décédées respectivement en 2017 et en mars 2023. Il rend également hommage à certaines icônes camerounaises ainsi qu’à la femme, la mère de l’humanité et surtout au grand Cameroun, terre de nos ancêtres et le berceau de l’humanité.
L’album a dont été présenté à travers un concert au cours duquel le groupe a d’abord plongé son public dans les temps d’antan de la belle époque Macasienne où l’on vivait ses œuvres à la télévision. Puis s’en est suivie l’interprétation de l’album intégral. L’une des innovations est que de nouveaux visages issus du laboratoire musical de Bastos ont aussi été présentés comme désormais faisant partie de l’équipe de Macase. Et comme de vrais lions, ils ont pris possession du micro et ont mis le public au pas.
C’est donc avec un show inédit que le clap de fin a sonné avec une danse prise de transe. Bon régal cet album Macasien « Carpe Diem ». Ici, nous vivions la musique dans toute sa splendeur.
Aucun Commentaire